Mes Plaisirs du Mois : Février '21

février 28, 2021



Alors, qu'as-tu eu à raconter de beau joli Février ? Il est passé en un éclair avec son soleil et ciel bleu ambiants, on en perdrait presque la notion du temps et des saisons, j'espère que vous avez passé de bons moments vous aussi.  💖 📘





 Baby story







Promis mes échanges avec vous ne tourneront exclusivement pas autour de ma grossesse et maternité ! Il est juste indéniable que cela fera bientôt partie de mon quotidien et donc de mes plaisirs (j'espère ahahah !!) Et pour l'heure quelle joie d'enfin pouvoir partager avec vous et au grand jour cette heureuse nouvelle que je couve depuis plusieurs mois !! L'émoi des échographies, mes envies food sorties d'on ne sait où, mes premiers craquages au rayon puériculture, mes échanges avec vous aussi, voilà à quoi ressemble principalement mon quotidien en ce moment. Moins de siestes, des nausées qui enfin disparaissent, des sensations nouvelles autour d'un ventre qui enfin se dessine et m'envoie des petits coups-coups de l'intérieur, je vous consigne  soigneusement tout ça pour l'article de ce nouveau trimestre qui paraitra d'ici les premiers jours du Printemps ^^


Une dernière petite chose : une de mes amies m'a envoyé ce FORMULAIRE auquel je me suis faite un plaisir de répondre, il s'agit d'une dizaine de questions à cocher donc cela va très vite. Professionnelle travaillant dans la Santé Publique et spécialisée dans l'activité physique adaptée, Violaine a mis au point ce formulaire en vue de connaitre les besoins et habitudes des femmes enceintes afin de les accompagner le plus efficacement possible dans leur activité physique, dans le but de prendre soin d'elles et du bébé par le mouvement tout du long de la grossesse. A la clé, un programme ciblé et adapté qu'elle va élaborer grâce à nos réponses. Alors si vous êtes déjà maman ou si comme moi vous êtes enceintes, je vous invite à déposer votre expérience et attentes sur le lien ci dessus, cela prend vraiment 5 min, afin d'aider Violaine à nous aider ! Merci à vous toutes ! 🙏





Les délices Marlette










Pour nos anniversaires respectifs d'Automne, j'avais cet Eté joué le petit écureuil en faisant des provisions pour nos gâteaux. Pour Loïs il s'agissait d'une préparation bio pour carrot cake maison de la marque Marlette, fondée par Margot et Scarlette, 2 sœurs nées à l'Île de Ré. Ah direct on comprend mieux^^ Alors j'avais dévalisé les rayons, facile car elles sont représentées dans casi toutes les supérettes et épiceries de l'île, et depuis j'ai eu le plaisir de retrouver certaines de leurs préparation chez Monoprix et Carrefour. Ami.es parisien.nes, Marlette existe aussi en coffee-shop pour une jolie immersion dans leur univers vivement connoté rétais, chanceux va !



Un bon carrot cake donc, aux matières premières bio, artisanales, saines et gourmandes à assembler et à associer à des produits frais, pour enfin y planter ses crocs et bougies ! Je me suis simplement permise de retirer les raisins secs et d'ajouter un soupçon du mélange 4 épices pour accentuer le délice automnal. Sans surprise, on s'est diablement régalés !!



De mon côté j'avais sélectionné un fondant chocolat pour y souffler mes bougies le mois suivant, mais vous connaissez l'histoire, confinement far from home sweet home, j'ai dut revoir mes plans et j'ai adoré mon gâteau maison aux noix façon Hagrid ! 

Cependant je n'allais pas laisser périr cette gourmande de préparation !! Alors la patience étant notre meilleure alliée, j'en ai fait ce mois-ci notre gâteau de St Valentin, mieux, de nos 8 ans et demi d'Amour. Là encore les farines sont artisanales et locales, le chocolat bio d'Equateur, et la pointe de sel, toujours de Ré. Ne manquait qu'œufs et beurre. Bonus : les filles proposent en encart l'alternative vegan pour terminer à votre guise la préparation. Ce qui est drôle, c'est qu'au même moment deux de mes copines enfournaient elles aussi des préparations Marlette de la gamme sans gluten, de quoi satisfaire tous les palets, elles ont tout pour plaire !



Des connaisseurs et amateurs par ici ? Ou bien j'ai le plaisir de vous avoir fait part d'une jolie découverte ?





L'imprévu d'une lecture 







C'était un mardi matin, je me rendais à la bibliothèque restituer mon dernier Agatha Raisin. Le bibliothécaire n'aura jamais su remettre la main dessus. Si bien que j'aurai pu rentrer chez moi, bredouille avec ma peine. Mais j'ai pris cette déconvenue comme un signe qui me tendait la main, l'occasion de briller de positivisme. De sortir de ma zone de confort qu'est Agatha pour me frotter à une œuvre inconnue. Et elle était là sur une étagère de best-sellers ou que sais-je, c'est sa couverture colorée qui m'a accrochée, et son titre, le jeu de mots.



Bienvenue au Motel des Pins perdus de la suédoise Katarina Bivald, c'est l'histoire d'Henny, une jeune femme qui meurt prématurément dans un accident de la route. On suit alors son fantôme qui ne peut se défaire de ses proches, tu sais cet entre-deux, cette dernière mission à achever avant de reposer en paix. On découvre également qui était véritablement Henny au travers ses souvenirs et ses relations avec les autres personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Un recueil sur l'humanité, le deuil, la rage, le renoncement et l'effacement, le déni, les rêves et les ambitions, les étreintes brisées. Ce bouquin est merveilleux, il ne faut pas avoir peur du sujet triste car l'auteure nous porte bien au delà.


Je crois aussi que cette histoire de motel, de bois de pins et cabanes, d'entrepreneuriat dont il est question a allumé une étincelle en moi. Il n'y a pas de hasard, mais des rendez-vous guidés par ce que l'on croit des imprévus et des déconvenues. A moi, à nous, de transformer cette étincelle en bel éclat flamboyant. Je crois en la vie qui nous transcende. En ce livre qui m'attendait sur son étagère.



Une auteure qui compte deux autres ouvrages que j'ai décidé de lire également, "Le jour où Anita envoya tout balader", un autre écho à ce que j'ai traversé il y a peu aha et "La Bibliothèque des cœurs cabossés" qui est déjà dans ma biblio, prêté par ma mère, j'espère que cela donnera lieu à de nouvelles belles lectures à vous recommander. En tout cas, vous pouvez filer au Motel des Pins Perdus les yeux fermés !





La Vie Simple




Qui se souvient de The Simple Life avec Paris et Nicole ? Ahaha par chez moi elle rime avec préparer de nombreuses fournées de cookies maison, me plonger dans un pot de purée de peanuts devant une série, revoir furtivement la neige passer sur Lyon, se projeter chaque jour un peu plus dans notre future vie, s'enflammer sur un ciel jaune apocalyptique à la Mad Max, découvrir un nouveau spot à Chaï chez Fika en bas des Pentes et s'échanger des sourires en vrai, remplir mon Bujo d'images, couleurs et citations feel-good. S'immerger dans une partie de Sims où je m'appellerai Myrtille et aurai les cheveux roses, une cabane sur pilotis au bord d'un bleu lagon dans lequel plonger à mes heures vacantes. La vie simple dont nous avons simplement besoin. Et en même temps avons-nous d'autre chose à faire à l'heure actuelle ?








Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.