Mes Plaisirs du Mois : Avril - Mai - Juin '21

juillet 18, 2021


Ces derniers mois ont filé tels une fusée, et même si j'ai mené des activités fort tranquilles je n'allais pas passer outre cette rubrique que je chéris énormément. Mais alors, qu'est-ce qui est venu faire vibrer mon cœur un peu plus fort en Avril, Mai et Juin réunis ?  📝



Amour postal








Durant cette phase passée de confinement, et ma grossesse étant, nous avons eu envie de nous envoyer de jolies cartes et mots doux par voie postale avec ma famille. Une pratique habituellement réservée aux Grandes Vacances et je dirai même souvenirs d'enfance, mais là il y avait ce quelque chose en plus de spécial. Comme pour se témoigner notre affection encore plus fort que par écrans interposés. J'ai toujours été très attachée aux traces manuscrites, au soin accordé dans le choix des supports d'écriture, des mots et tournures d'esprit. J'ai donc pris un plaisir fou à leur concocter par exemple de jolies cartes avec les photos de mon Bidou et les échographies qui vont avec, en y apposant couleurs et masking tapes éclatants. Ça me rappellerait presque cette époque où l'on s'écrivait avec les copines d'école sur le désormais mythique papier à lettres Diddl, toi aussi tu es passée par là ? Et est-ce que toi aussi tu ne déroges jamais à envoyer des cartes postales lors de tes voyages ? Et qui a eu des correspondant.es au cours de son existence ? Moi énormément, à l'époque on passait même des annonces dans des magazines pour ado afin d'être mis en contact avec d'autres jeunes partageant les mêmes centres d'intérêt - les fans de Mary-Kate et Ashley Olsen par ici se reconnaitront ! J'ai même eu 2 corres' Mexicains et une Australienne, et aujourd'hui c'est par Insta que l'on garde contact. Dream ultime : réunir une communauté aussi passionnée que celle qui enflamme la boîte postale d'Angéline Carnet Prune, à qui je n'ai d'ailleurs toujours pas pris le courage d'écrire va savoir par quelle diablerie ! Hop, j'ajoute cela sur ma to do feel good !



 

Agathe Sorlet illustrée




(Les photos arrivent, j'attends de recevoir mon dernier chouchou^^)




Je ne me souviens plus comment j'ai découvert l'illustratrice Agathe Sorlet - ainsi que sa toute aussi brillante jumelle Lorraine - il ne fait aucun doute que le  réseautage Insta y est pour quelque chose ahah. Ça me rappelle les débuts de ce blog où je partageais mes coups de cœurs dans ma rubrique illustrations. Toujours est-il que la simplicité de son tracé et sa thématique universelle qu'est le doux amour me touchent droit au cœur et j'adore les repartager en stories pour illustrer mon humeur du jour. En allant plus loin, je trouve que les divers supports matériels qu'offrent les arts illustrés sont un merveilleux moyen de se réapproprier justement ces petits personnages au quotidien. Bouquins, posters, mais aussi vêtements, Agathe est notamment passée chez Soi Paris, Princesse Tam-Tam, Blissim.


Littéralement incontournable ces derniers mois, j'ai eu le bonheur de retrouver ses demoiselles amoureuses chez Monoprix pour 2 collabs beauté, puis avec l'Amour Fou autour de l'art de la table et enfin chez Meuf Paris pour des accessoires girl power. Alors on ne peut pas tout s'acheter, mais je me suis quand même fait des petits plaisirs raisonnables au travers de chouchous qui sont à mes yeux l'accessoire parfait, tant glissé dans la tignasse qu'en bracelet. D'ailleurs toi qui me lis, peut-être as-tu succombé à l'un de ces produits ? Tote bag, trousse ? Bol ? Culotte de règles ? Connaissais-tu Agathe et Lorraine ?




 

Les Halles du Japon








Amatrices et amoureux d'univers kawaii, à l'estomac aussi insatiable que celui de San Goku, vous n'êtes pas sans savoir que des Halles du Japon ont récemment ouvert dans le 7ème arr de Lyon - 4 rue Pasteur, métro et tram Guillotière. Nous sommes pour notre part allés à leur découverte avec mes parents lors de leur passage en Mai dernier, l'occasion de s'amuser à tester avec eux ces mets japonais et coréens aussi inédits que loufoques pour les occidentaux que nous sommes ! L'espace est vaste et agréable à parcourir, les produits sont variés et les prix tout à fait raisonnables, le rez-de-chaussée est donc consacré à la food et l'étage, à la vaisselle.


De cette sortie nous avons ramené les incontournables noodles, soupe miso, limonades Ramune que l'on garde précieusement pour trinquer avec Loïs à la naissance du Baby. Mais aussi des mochis aux haricots rouges que personne n'a apprécié, je suis vraiment team mochis glacés mais on n'était pas équipés pour les ramener sains et saufs jusqu'à la maison, la prochaine fois on saura^^ Des biscuits au sésame littéralement dévorés à l'unisson par paquets entiers, et alors grosse découverte, ces snacks pomme - miel qui sont une vraie tuerie !! Si bien que mon père y est retourné exprès et je m'en suis gardé un paquet de côté pour la maternité ahahah !! Oh et puis des bubble-gums Dragons Ball Z pour le fun, j'ai d'ailleurs trouvé que ça manquait en bêtises addictives et de sucreries kawaii que l'on achète juste pour le packaging. Moralité : une adresse incontournable pour magasiner et expérimenter de quoi se faire une soirée à thème entre amis devant un bon anime. A la fac, les soirées noodles étaient notre rendez-vous immanquable du mardi soir avec 2 de mes BFF !




La Pâtisserie végétale Zoï








Au sortir du Confinement quelle joie ce fut de découvrir une nouvelle adresse gourmande ! Bon honte à moi j'en suis voisine mais je n'avais jamais poussé les portes de ce temple de la pâtisserie végétale alors que j'ai toujours mis un point d'honneur à découvrir de nouveaux spots. Et cette terrasse-ci célébrait d'ailleurs la réouverture de la restauration sur place après de loooooongs mois coupés de la clientèle. Je me suis d'ailleurs sentie un peu transgressive d'oser me poser autour d'une table avec des amies et de consommer dans un espace publique. Et lala je ne regrette pas cette audace ! Les cuisines de Zoï se trouvent donc dans les Pentes de notre jolie Croix-Rousse, au 46 montée de la Grande Côte dans le 1er arr. Oui il faut grimper, oui comme tout plaisir cela se mérite^^


La spécificité de Zoï est donc de se consacrer exclusivement à des produits élaborés sans lactose et vegan, ce qui garantit non seulement bonheur aux intolérants mais aussi l'expérience d'une pâtisserie plus digeste dont vous ne saurez détecter l'absence gustative du lactose. Et autre point important aussi, ils ont des Chaïs à l'avoine ou soja à leur carte, que j'ai évidemment goûté, ils sont délicieux, contrairement à ceux de chez Coney Cookies désolée mais je suis obligée de vous le signaler...  Ce jour là j'avais donc envie de fruits rouges, ce fut donc tartelette aux myrtilles, celle banane - cacahuète de ma copine m'a aussi fait de l'œil, tout comme celle aux noix de pécan ! On y retourne ?




Friends - The Reunion








Une porte mauve, réhaussée d'un cadre jaune. Un 17 years later apparait à l'écran. Et déjà je ne peux retenir mes larmes. Ça commence bien, nous voilà bien barrés chère amie ! Je mets d'ailleurs au défi tout fan de cette série - qui est bien plus que cela - de ne pas lâcher les vannes au nom de ces retrouvailles tant attendues ! J'avais déjà succombé au son de la bande annonce. Certes on s'attendait à un épisode nous permettant de savoir où en sont nos Friends en 2021. Ross et Rachel sont-ils toujours ensemble ? Combien d'enfants ont Phoebe et Mike, ont-ils formé un groupe de musique ? Bon on ne se fait aucun soucis pour Monica et Chandler, mais Joey occupe-t-il toujours sa chambre d'ado et court-il toujours après la fame ? Se retrouvent-ils toujours au Central Perk ?


Tant de questions qui resteront en suspend même si les acteurs se sont amusés à y répondre rapidement, il n'en reste pas moins que ces retrouvailles sont une vraie mine de révélations, de backstages et ravivement de souvenirs démentiels, de clins d'œil avec des guests mythiques, ET D'EMOTION !!! Je ne veux spoiler personne, même si je me demande si à cette heure il demeure encore des fans n'ayant pas visionné ce bonus de 49 min mémorables. Lala ça me brûle d'en parler, mais quelle info totalement wtf vous a le plus marqué ? On pense à la même chose ? Et personnellement, j'en suis toujours au point si l'on me demandait mon épisode ou personnage préféré, c'est comme la question sur la profession de Chandler, je serai bien infichue de répondre !!




Lucille Michieli - Collection Après la Pluie









Si je pouvais adopter tous les petits personnages qui composent cet univers si finement baptisé Après la Pluie, je serai certainement la plus heureuse. J'estime qu'il n'est pas besoin d'être une future maman ou un enfant pour s'émerveiller devant tant de poésie, que ma maternité me donne juste une excuse aux yeux du monde pour m'en offrir quelques éléments et rêver de plus bel. Je ne connaissais jusqu'alors pas Lucille Michieli et son merveilleux travail, découverte au détour de shopping pour Baby avec la mère de Loïs, le sort en était jeté, je suis tombée en Amour. Ces petits animaux de la forêt me ramènent à l'Automne dernier où j'étais justement coincée dans les bois silencieux, où l'existence est venue m'apporter cette petite étincelle de Vie. Après la Pluie, il y a Toi.


Sa future Mamie lui a donc offert un doudou musical - le gros lapin en culotte rayée - ainsi qu'un autre doudou en lange et un protège carnet de santé édités chez Moulin Roty. Il a fallu me raisonner sinon il se retrouvait avec la collection complète, qui sait, les soldes m'y aideront un jour peut-être. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de rajouter un compagnon dans sa Liste de Naissance. C'est d'ailleurs de la même artiste que viennent ces célèbres lapins humeurs de Pipouette ! J'espère vous avoir permis de découvrir une bien belle artiste par l'intermédiaire de ce coup de cœur enfantin !





Hop hop hop Dimanche 18 Juillet le temps presse, mon cerveau se refuse d'ailleurs à assimiler que nous sommes au cœur de l'Eté et que Bébé va débarquer genre là !! Je suis un peu déphasée vous m'excuserez de vous parler d'Avril - Mai et Juin l'air de rien mais hors de question de zapper cet article !


Il y aura par la suite mon récit du troisième et dernier trimestre de grossesse, et comme d'hab, on se tient au jus de citron sur Insta les ami.es ! Merci d'être fidèlement passé par ici, c'est important vous savez. La bise ! 




Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.