Mes Plaisirs du Mois : Mars '21

mars 31, 2021



Mars oh Mars, cette année encore tu résonnes avec ce-virus-dont-on-en-a-marre-de-prononcer-le-nom, et nous en sommes désolés, nous êtres humains responsables de ce cirque lamentable. Mars, qui j'espère ne sera pas l'occasion d'une seconde bougie la prochaine fois qu'on parlera de toi, que mon enfant puisse découvrir lui aussi tes douceurs en toute quiétude. Hâte de pouvoir profiter à nouveau du parfum des fleurs tout juste écloses et de la caresse de la brise printanière directement sur ma peau. Mais tu sais quoi, j'ai quand même passé un mois hyper enrichissant et réconfortant, dans ma bulle qui résistera à toutes les crises. Et je t'invite à en faire de même.  🙏



Haut les cœurs !







Il y a 1 an on écrivait sur comment se donner du courage, sur des stratégies pour traverser cette épreuve dont nous découvrions alors le nom et le concept : confinement. Il y a 1 an nous réapprenions ce qu'était l'instant présent, les choses simples et essentielles du quotidien, on réapprenait à s'extasier d'un rien, on avait l'envie du partage, on se bricolait des occupations au sein de nos chez soi, sous autant de formes qu'existaient nos plaisirs. C'était aussi doux que violent, c'était le début et on avait l'espoir et la patience, cette première fois. On se disait que c'était le mal nécessaire à un virage où notre Monde pourrait renaître, plus intelligemment. Mais aujourd'hui...


Aujourd'hui nos esprits sont bien las, désillusionnés sur nos belles démarches et éveils d'hier. Mais n'abdiquons pas. Recentrons-nous, toujours, sur ce qui nous fait du bien et nous permettra de toujours croire en demain.

Quand je regarde ma vie à 1 an d'intervalle, je réalise combien elle a littéralement été chamboulée. La tienne aussi ? J'ai eu d'abord mal et j'ai souffert, je vous ai parlé de ma vie pro qui me bouffait, avec par dessus le marché cette crise sanitaire, qui m'aura finalement permise d'opérer cette remise en question, de ne plus céder et me soumettre et permis de ME choisir. Et enfin cette grossesse, ce cadeau de la vie. Je me dis qu'il est permis d'y croire, en ce lendemain. L'attente et la patience se doivent d'être des démarches actives, et c'est d'autant plus vrai maintenant que l'on va être responsables de cette nouvelle petite vie.


A l'heure où beaucoup de nos libertés nous sont retirées, j'entends bien m'offrir le luxe de vivre ma grossesse le plus sereinement possible. Ça passe par mettre en off ma vie pro et confort financier - bon de toutes manières en restauration vous me direz - Et de surtout, ne pas culpabiliser de ce choix et profiter pleinement de cet événement unique. De sentir et apprécier ce corps qui évolue, d'en chérir chaque recoin. De pouvoir rester là, nos mains unies sur ce ventre-cocon et s'extasier sur ces petits coups qui se manifestent à nous. Je saisis et réalise la chance que j'ai d'avoir chaque jour Loïs à mes côtés et que cela se passe d'ailleurs à merveille. Je suis libre, autonome et indépendante, je sais exister avec force en tant qu'individu à part entière. Mais en cette période je n'ai pas honte de me reposer sur lui et accepter de me laisser porter. Ça passe aussi par des repères simples et réconfortants, comme la vie de notre quartier que l'on observe par notre fenêtre en rigolant, un parc voisin que l'on découvre à l'occasion de notre heure de marche pour soulager mes jambes et mon ventre qui tire pas mal. Et ainsi aborder mes rendez-vous de suivi de grossesse l'esprit le plus serein qu'il soit, eux aussi à proximité. Rien que lui et moi, et bientôt toi Petit Bébé, cette force pas possible qui nous rend autant prudents qu'invincibles. C'est notre bulle. A quoi ressemble la tienne ? Prends en soin.


Je trouvais beau de conclure ce paragraphe sur cette montgolfière bricolée de toutes mains par un.e voisin.e, qui a fait son apparition dans l'escalier pile en face de notre fenêtre de chambre. Je veille sur elle et vérifie qu'elle est bien toujours là le matin en ouvrant les volets, et le soir en les refermant, mais aussi ponctuellement au cours de la journée. Elle est d'une poésie infinie et me fait du bien à l'esprit, tanguant au grès du vent. Elle symbolise le voyage, la liberté, l'insouciance et l'innocence de l'enfance, et à la manière de la maison de Monsieur Fredricksen j'y accroche notre chambre pour nous évader. Et pourtant, elle restera fixée là, accrochée à ce lampadaire dans cet escalier des Pentes, faisant lever les têtes des passants qui s'arrêteront un instant pour l'admirer et la photographier, et ils reprendront leur chemin, masqués, mais j'en suis sur plus légers et enchantés.








Notre Mobile DIY pour Bébé







Tout aussi enchanteur, c'est notre mobile pour bébé DIY que l'on a réalisé à 4 mains avec Loïs. Ce genre d'occupation créative que je trouve parfaite quand on attend un enfant. Cela nous permet avec le futur Papa de nous projeter dans l'arrivée et l'éveil de notre petit, et d'en tirer une grande fierté de l'avoir réalisé nous-mêmes, en toute complicité et y mettant tout notre amour. Un mobile tout aussi unique que notre futur enfant !


Côté matériel, nous avons pris comme point de départ un maximum d'existant : mes pompons en laine - l'article DIY est ICI , lala je me souviens j'avais alors mon attelle au pouce après une chute au ski ! -  Ainsi qu'une base cerceau en métal (20 cm Ø) et une bobine de cordelette blanche et dorée de chez Cultura, et upcyclé une petite suspension issue d'une ancienne déco de ma chambre d'ado.

A cela nous avons rajouté des perles blanches en bois de chez Sostrene Grene ainsi que 3 adorables petites têtes de lapin en feutrine colorée dénichées chez Flying Tiger, y'a plus qu' à ! (Ne vous laissez pas influencer par les couleurs quant à deviner le sexe du bébé, j'avais simplement envie de tons estivaux.)


Et y'a pas à dire, nous n'étions pas trop de deux pour tendre tous ces galons de façon égale et équilibrée, on peut dire sans mauvais jeu de mot que cela nous aura donné du fil à retordre, et nous ne sommes pas peu fières du résultat ! Vous aimez ?








Puzzle Harry Potter Minalima




Aaaah les activités puzzle ! Une tendance qui aura bien explosé dans les foyers depuis 1 an "grâce" aux confinements à répétition, des jeux d'enfant que l'on retrouve avec grand plaisir j'ai même envie de dire !! On en voit fleurir chez toutes et tous, et perso je trouve que c'est une activité qui fait du bien aux méninges et qui a le don de nous détendre par la même occasion. Ça te procure le même effet ?

Petit dernier à avoir rejoint notre maisonnée, j'ai nommé un 1000 pièces Harry Potter - oh quelle surprise ! - qui n'attendait que moi depuis mon anniversaire en Novembre dernier, il était temps que je me penche dessus !! Et rien de tel que ces journées de calme à la maison à attendre Bébé. Trouvé chez Ravensburger, il s'agit d'une illustration Minalima qui ont d'ailleurs réédité les romans en livres pop-up tout aussi hallucinants de magie. Absolument rien à voir avec ces immondices de puzzles photos de la saga avec les vrais acteurs, désolé mais ça a tellement moins de charme !


Une illustration qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle représente l'une de mes scènes préférées de la saga : la toute première rencontre entre Harry, Ron et Hermione fraichement embarqués à bord du Poudlard Express que l'on découvre par la même occasion. Mais pas que. Il est aussi question de l'initiation de Harry aux délices Honey Dukes, dont ces irrésistibles Chocogrenouilles, attention y'en a une qui va s'échapper en plein saut par la fenêtre, pas de chance ! Vous finissez par me connaitre, je voue une vraie passion pour les Chocogrenouilles, tant par le design de leur emballage, la gourmandise de son chocolat que ces cartes animées à collectionner, celle de Dumbledore évidemment en tête. Le choix de ce puzzle était donc une é-vi-den-ce à ma collection en la matière.


Nous l'avons d'ailleurs réalisé ensemble avec Loïs et j'ai adoré la convivialité qui en ressort ! Il m'a d'ailleurs été d'un sacré renfort pour tout le cadre bleu, je ne sais pas si c'est la grossesse qui monopolise mes pauvres neurones, mais je n'en pouvais plus, incapable d'y voir clair ahahaha !! Ce sera d'ailleurs bien plus simple quand il s'agira de faire des gros puzzles 20 pièces avec Bébé ! Des passionné.es dans l'assistance ? Quel est le votre préféré ? Moi je crois que ça restera toujours mon Martine qui fait un feu de camp au bord d'un lac à la tombée du jour.







En attendant Bébé




En vrai ce dernier paragraphe va être frustrant car je vais vous parler du Bébé sans trop en dire, pour la simple et bonne raison que je vous prépare aussi en parallèle mon article du Second Trimestre. Un mois de Mars que l'on attendait avec une impatience non feinte car nous avons appris le sexe de notre petit bout de chou !! Je ne vous dis rien pour le moment^^ Hâte de pouvoir vous en parler plus amplement, comme ma première rencontre avec l'équipe de ma future maternité, mes cours de préparation à l'accouchement qui vont arriver. Mais aussi vous présenter mes achats trop craquants pour Bébé, mais pour moi aussi, je ne m'oublie pas^^ J'ai même bien envie de vous proposer un article consacré à mes tenues de grossesse, ça pourrait être sympa - bon je vous préviens d'avance j'aurai moins de swag que Lisa Gachet !


Et si l'on devait résumer mon mood du mois : tout va très bien, bien mieux, je retrouve en énergie car plus de nausées, un sommeil impec et un meilleur appétit. J'essaie de sortir marcher au maximum sans trop forcer car mine de rien mon bidou a pris en gabarit et ça me tire vite dessus, vous avez vu notre dernière photo de famille sur Insta ? Quant à Bébé, son échographie confirme ce que je ressens au travers ses mouvements, il est en pleine forme, il se développe à merveille, tout pour combler ses parents qui l'aiment déjà passionnément. Petit Pamplemousse va !


Je vous envoie toute ma tendresse, prenez soin de vous et des vôtres, on se dit à très vite, ou à tout de suite sur Insta ! Bisous !






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.