Mes Plaisirs du Mois : Décembre '19

décembre 05, 2019

Eh oui je vous présente mes bonheurs de Décembre dès le début du mois afin que vous puissiez profiter un maximum du contenu : musiques, pulls, DIY et être à la page de notre calendrier de l'avent ! OhOhOh So exciting !!!  🎅 🎄 ✨


Ma Playlist de Noël




LA playlist la plus importante de ma vie ! Rien que ça ! Des années que je l'étoffe et la rode religieusement. Il y a les grands classiques, il y a Mariah évidemment, les reprises pop, les films cultes. C'est éclectique, rassemble par des sourires et des éclats de voix, fait scintiller les cœurs. Cette année encore elle va résonner chez nous et je vais laisser trainer mes oreilles par chez les filles aussi passionnées que moi dans l'espoir d'y ajouter de nouveaux titres prodigieux. Joie de partager avec vous cette playlist aussi importante que les guirlandes, le vin chaud et l'étoile tout en haut du sapin :
 


🎶
 
 
All I Want For Christmas - Mariah Carey & Justin Bieber
Jingle Bell Rock - Bobby Helms
Santa Claus Is Coming To Town - Frank Sinatra
White Christmas - Michael Bublé & Shy'm
Christmas Lights - Coldplay
It's Beginning To Look A Lot Like Christmas - Noah Cyrus
Winter Wonderland - Tony Bennett
Sleigh Ride - The Ronettes
The Christmas Song - The Raveonettes
Merry Christmas Everybody - Slade
Merry Christmas Everyone - Shakin' Stevens
Invisible (Klaus Soundtrack) - Zara Larsson
Santa's Coming For Us - Sia
Can't Wait for Christmas - Margaret MacPherson
Rocking Around The Christmas Tree - Brenda Lee
Jingle Bell Rock - Glee Cast
Mistletoe - Justin Bieber
Santa Tell Me - Ariana Grande
Candy Cane Lane - Sia
My Only Wish (This Year) - Britney Spears
Like It's Christmas - Jonas Brothers
Last Christmas - Jimmy Eat World
Christmas Baby Please Come Home - Death Cab For Cutie
Here Come Santa Claus - Elvis Presley
Everybody Loves Somebody Sometimes - Dean Martin
Let It Snow ! Let It Snow ! -  Dean Martin
It's The Most Wonderful Time Of The Year - Andy Williams
Silent Night - Michael Bublé
Underneath The Tree - Kelly Clarkson
Last Christmas - Wham !
Happy Xmas (War Is Over) - John Lennon
Christmas Don't Be Late - David Seville Alvin And The Chipmunks Soundtrack
Carol Of The Bell - John Williams Home Alone Soundtrack
Christmas Wrapping - Spice Girls
Chante, C'est Noël ! - Disney Parade
What's This ? - Danny Elfman Nightmare Before Christmas Soundtrack
Main Title Home Alone - John Williams Home Alone Soundtrack
Christmas At Hogwarts - John Williams Harry Potter Soundtrack
Hedwig's Theme - John Williams Harry Potter Soundtrack
Dance Of  Sugarplum Fairy - Tchaikovsky
Bonus : C'est Nonoël - Les Minikeums


 🎶




MOLADVENT : notre hashtag de l'Avent



Compter les jours ensemble jusqu'à Noël en partageant avec vous une photo par jour sur Insta, suivant le thème de Noël, ses préparatifs et traditions. Une photo Insta au format carré, comme une case du calendrier que l'on viendrait ouvrir et révéler de sa magie. C'est certes un défi de créativité, mais cela fait cette année 6 Noëls que je m'éclate, réfléchissant à quelles mises en ambiances, éléments de décos de notre intérieur, beautés de la ville de Lyon à vous dévoiler. Le cadre autour de mes photos est lui aussi très important, car il permet de vraiment se plonger dans le jeu et de le distinguer du reste du feed. Cette année j'ai donc choisi le motif tartan de notre housse de couette hivernale en flanelle, que Loïs et moi aimons tant ! Pour suivre l'aventure jour après jour c'est simple : c'est #moladvent accompagné du numéro du jour en question, comme par exemple #moladvent1 et vous retrouverez illico les 6 photos de nos 1er Décembre ! #moladvent8 , hop c'est le jour des Lumignons !





Santa Clothes



J'ai toujours eu cette passion autour du bon gros pull tricoté, un peu kitsch à motifs et tradi pour accueillir ce mois de festivités. Ancré dans la culture populaire, nous l'avons adoré chez Molly Weasley, trouvé hilarant sur Mark Darcy, je prends le parti de clamer qu'il faut à toutes et chacun son pull de Noël ! Difficile de faire sa sélection tant l'engouement est présent, il en foisonne de partout, à toutes les sauces, frisant l'overdose de motifs, si bien que l'on ne saurait plus à quel tricot de vouer ! 
Cette année j'ai envie d'un pull qui réponde à ces codes réconfortants et festifs. Un pull de qualité, certes plus cher que chez Primark, mais que je ressortirai avec joie année après année, telle Santa revêtant son costume iconique. C'est parti pour ma sélection, tu choisirais lequel toi ?

Mon Chouchou à mailles et pompoms : Pull Amaury Sézane dans les 2 coloris.
Je me suis offert le VERT, un investissement sur le long terme bien réfléchi qui m'accompagnera années après années.
Les bariolés : Pull à motifs jacquard Boden ⎪ Pull enfant Harry Potter Boden
Toujours plus bariolé ! Pull jacquard Eric Bompard ⎪ Pull patchwork Eric Bompard
Ceux qui me font penser à des paquets cadeaux : Pull Union Jack Boden ⎪ Pull jacquard Sandro
Les collerettes : Pull Etam ⎪ Pull Eric Bompard
Le détail sophistiqué : Pull à plastron Sandro ⎪ Pull col couronne Tara Jarmon
Dignes de Madame Santa Klaus : Pull graphique Eric Bompard ⎪ Pull à carreaux Sandro




Pour l'amour du fait maison




En Décembre les journées se font "plus courtes", et pourtant elles comptent elles aussi 24h ! Il fait nuit plus tôt, on reste à la maison, on ajoute des bougies à notre éclairage et des boissons chaudes à nos pauses. Et si on en profitait pour mettre la main à l'ouvrage tous ensemble à la maison ? L'art du DIY et des ateliers entre copines trouve là tout son sens. Fabriquons notre Calendrier de l'Avent,  trouvons une alternative au vrai sapin de Noël, il existe aujourd'hui tout plein de matériel à la disposition des imaginations ! Réutilisons, détournons ! Amusons-nous à composer notre couronne de Noël avec les branchages ramassés au parc, oh et une guirlande d'oranges séchées, t'en as déjà fait toi ?!! Œuvrons autour de recettes conviviales, comme ces sablés réalisés l'année dernière avec Louise Grenadine. Créons-nous des souvenirs et de jolies décos à notre image, en adéquation avec notre identité et nos valeurs.




J'avais envie de m'essayer à la guirlande d'oranges, inspirée il est vrai par de jolis comptes Insta. Je vois en elles le symbole d'un Noël simple, de l'époque où les enfants les plus modestes se voyaient glisser ce fruit de saison dans leur chaussette tout prêt de la cheminée. C'est simple, chaleureux et authentique. Et en plus ça sent bon l'orange à la maison ! Et comme DIY, il n'y a pas plus simple :

🍊  Prenez autant d'oranges que vous le souhaitez selon l'ampleur de la guirlande souhaitée. Ici je n'ai coupé que 2 oranges et demi - le reste est parti en jus cela me fendait déjà assez le cœur de ne pas les consommer^^
🍊  Coupez-les en tranches d'environ 5 mn
🍊  Placez-les au four pendant 3h à 60°C afin de bien les sécher
🍊  Ainsi prêtes, munissez-vous de la ficelle de votre choix (la mienne vient de chez Cultura) et avec une grosse aiguille ou pointe de ciseaux, faites passer la ficelle (j'ai fais 2 points par rondelle)
🍊  Vous pouvez aussi vous amuser à alterner avec des bâtons de cannelle, étoiles anisées, mini pommes de pin et bouts de branchages !







Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.