Des sablés de Noël, de tous les jours qui riment avec Amour !

janvier 13, 2019

Je me suis dit que ça vous ferait plaisir de partager cette belle assiette de sablés avec moi, installez-vous, j'apporte le thé !  🍪


Hello les gourmands-croquants ! Aujourd'hui atelier pâtisserie avec Louise Grenadine, talentueuse Gryffondor qui a partagé avec nous son exquise recette de sablés sous le chapiteau des Ateliers Allumées organisés par notre Presqu'Île République-Grolée-Carnot.
Pour cela il vous faudra : des copines, des emportes pièces aussi choux que vous, des ingrédients simples mais de qualité, et vos petites mains pour pétrir. Y'a plus qu' à !



Apprendre en se régalant et en s'amusant, l'art et la manière en pâtisserie ! C'est bel et bien fini les pâtes industrielles déjà toutes prêtes ! D'ailleurs ici l'expression mettre la main à la pâte prend tout son sens, et c'est cela qui donne ce supplément de vie à nos préparations. Une pincée d'amour, une autre de bienveillance et de convivialité, auxquelles vous ajouterez de la cannelle, un soupçon de mélange 4 épices, et le zeste d'une demie orange bio pour votre appareil à pâte. Comble du délice : de la coco râpée, des éclats d'amande et de noisette que vous viendrez saupoudrer avant d'enfourner. Huuum cela ne pourra être autrement que savoureux !!





Merci pour ce nouveau moment en ta compagnie chère Louise, il compte parmi ces souvenirs de magie en ces fêtes de fin d'année !! Et je pense que Bérangère, Floriane et Léopoldine qui ont partagé cet atelier sauront en dire tout autant. C'est drôle de voir qu'à partir d'une même recette il y a eu autant de sablés différents que de personnes présentes !

Et comme la cuisine est une histoire de partage et de transmission, j'ai à mon tour fait découvrir ces sablés pour le Réveillon de Noël. Mes commis de petits lutins ? Mon frère et ma sœur qui se sont adorablement prêtés au jeu, et c'est Papa qui n'a pas boudé son plaisir ahahaha !!

Je vous invite à vous rendre sur l'article de Louise pour y retrouver sa recette. La seule différence étant que nous avons privilégié le sucre roux cassonade à la maison. Et vous savez quoi, ça n'est pas parce-que Noël est passé que vous devez vous en priver ! Ces sablés seront tout autant les bienvenus pour gâter votre amoureux(se) lors de la St-Valentin ! Un emporte pièce cœur, des éclats de praline rose sur le dessus et la magie opérera. 🍪 💝

Allez, à ton tour à présent ! Je sais que tu en salives d'envie et tu as bien raison, ils sont délicieux et simple de réalisation !





3 commentaires:

  1. Merci pour avoir rallumé la flamme de ce merveilleux moment <3. Et merci à toutes pour cet instant magique ! A quand le prochain atelier entre nous les amies ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu es adorable ! <3
    Et merci d’être passée outre la différence de maison, haha !

    En tout cas, ce fut également pour moi un super moment. :)

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux rendez vous, merci de nous avoir convié à partager ce moment avec toi ! Love

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.