Mes Plaisirs du Mois : Novembre '19

décembre 01, 2019

Une petite souris me souffle à l'oreille que Novembre touche à sa fin et que je n'ai pas partagé avec vous mes Chouette Moment et bonheurs du mois ! Et pourtant je ne vous ai pas oubliés, je me suis creusée la tête pour organiser ce rendez-vous mensuel avec les copines. Météo capricieuse, emplois du temps ont parfois raison des jolies idées mais on saura se rattraper. Pour l'heure, replongeons-nous dans ce qui a rendu Novembre si plaisant !  🎂 🍁 🍂

Un week-end au vert orangé



Avoir une belle-famille qui habite en pleine forêt Seine-et-Marnaise, c'est quand même bien magique, surtout au cœur de l'Automne. Cela offre aussi l'occasion de filer sur la route le temps d'un week-end de 3 jours et de retrouver les sensations du VanLife. S'exiler dans cette bulle silencieuse coupée du rythme à mille à l'heure de la semaine, sinon le bruissement des feuilles mortes et les buches qui crépitent dans l'âtre. S'amuser à capturer la dentelle des feuilles dorées, se mesurer à l'immensité des cimes, retrouver des coins secrets d'amoureux. Cuisiner avec les fruits et légumes du potager, de quoi faire le  plein de bonnes soupes maison, préparer notre compote de pomme à la cannelle et même mon tout premier pain perdu ! Des moments simples et authentiques comme il est bon de savoir s'octroyer de temps en temps. Pour rééquilibrer nos vies, repartir de plus bel et s'y replonger en fermant les yeux.





Mon anniversaire surprise !


Novembre, c'est pour beaucoup synonyme d'entre-deux : Halloween est passé et on attend Noël avec impatience. Pour moi Novembre c'est mon Anniversaire, formant ainsi le parfait triptyque festif. Cette année mes bougies sont tombées un mardi : je travaillais toute la journée et Loïs était en déplacement. Pas le cœur à la fête. Mais bouder mon anniversaire, ça n'est pas moi. J'attends cette mienne de journée toute l'année quand même !! Alors ni une ni deux j'enfile ma jolie chemise fleurie Levi's que je gardais pour l'occasion, mon serre-tête couronne et je me fais un ptit déj accompagnée des pensées envoyées par mes parents ainsi que le Tea Heritage à la fleur d'orangée de ma copine Bérangère.
J'ai également pu compter sur ma remarquable équipe chez Les Gasteliers pour me confectionner la tartelette gourmande-croquante de mon choix, à savoir à la myrtille, crème vanillée et noisettes entières. Et cerise sur le gâteau, j'ai littéralement eu la SURPRISE de voir mes amis réunis en secret venir me chercher au travail - j'ai d'abord frôlé la crise cardiaque ahahaha !! - puis s'en est suivi un joyeux festin chez Kaffee Berlin, que je découvrais pour l'occasion. On est d'accord vous êtes une sacrée bande d'amours les copains !! Chacun, par votre présence, vos sourires et attentions avez fait de ce 5 Novembre une très belle journée d'Automne d'exception et je vous en suis pleinement reconnaissante, le plus beau des cadeaux.





Merci la Carte Culture !


La satisfaction d'accomplir une idée. Je passe tous les jours devant la bibliothèque en allant au boulot, et tous les jours je me dis que ça serait chouette si je reprenais le temps de : lire et d'en profiter pour me faire une Carte Culture, gratuite pour les non-imposables, youpiii !
J'ai toujours été une grande lectrice, amoureuse des mots, du pouvoir qu'a la littérature de nous transporter où bon lui semble, de nous émouvoir plus encore qu'un écran. Je vis d'ailleurs l'invasion du smartphone, des réseaux et des applis comme un drame. Je ne lis plus. L'année dernière je suis tout de même parvenue à relire les 7 Tomes d'Harry Potter, mais je n'aurai pas dut m'arrêter en si bon chemin. Je dis "suis parvenue" car les Stories sont cette nouvelle "lecture" qui monopolise nos cerveaux, le mien y compris, on se laisse vite embarquer dans cette facilité. Et pourtant j'ai eu la chance de grandir à cette époque où internet n'existait pas. D'avoir mon premier ordi, smartphone et accès internet assez tardivement. Je me suis construite en lisant énormément - bien que déjà fana de cinéma mais l'équilibre existait. J'ai passé des heures à bord de trains quand j'étais étudiante, un livre toujours à la main. La chance d'avoir une maman toute aussi passionnée avec laquelle élargir le champ de mes lectures. J'ai banni le téléphone de ma chambre, c'est déjà une très bonne chose. Mais je ne lis pas plus pour autant... Et je continue de m'offrir et recevoir des livres tous autant précieux les uns que les autres sans prendre le temps de les honorer...
Alors cette Carte Culture représente à mes yeux un ultimatum. Emprunter un livre par mois à la bibliothèque et ne pas me laisser d'autre choix que de le rendre dans le délais imparti. Quoi de mieux que les soirées d'Hiver et la nouvelle année pour retrouver le fil de mes lectures comme jolie résolution ?



De la neige à Lyon !


Cela n'aura duré que le temps d'une soirée, mais quelle belle parenthèse enneigée ce fut ! J'étais au travail quand les premiers flocons sont tombés sous la nuit arrivant. Imaginez un peu le tableau : dans ma boutique, entourée d'adorables pâtisseries, de la musique jazzy en fond, et la neige au dehors. Manquait plus que Loïs passant les portes, emmitouflé dans son joli manteau pour me commander une boisson chaude, et là coup de foudre. Un scénario digne des films de Noël sur M6 on est d'accord ahahaha. Eh oui, donnez-moi une soirée enneigée et je ne réponds plus de moi ! En vérité, nous avons toutes et tous besoin de cette magie et dose de folie douce. Ni une ni deux, je lançais Klaus sur Netflix, fable sur les origines de Noël que je vous recommande chaleureusement, accompagnée de mon emblématique playlist dont je vous livrerai les titres dans mon prochain article. Parce-que Décembre est déjà là !



Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.