Mes Looks de Grossesse et Maternité

avril 14, 2021



Hello, j'espère que vous allez toutes et tous bien ! Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon vestiaire de grossesse pensé également pour l'après, assez minimaliste en somme, à mes yeux idéal pour ces journées à la maison et sorties occasionnelles. Je n'avais pas envie d'investir dans des tenues qui ne me serviraient que quelques mois et j'ai pour le moment encore la chance de rentrer dans ma taille habituelle... pour le moment hihi



Alors oui j'ai évidemment commencé ma grossesse par 2 indispensables pantalons slim de grossesse, shoppés chez H&M et Kiabi dans ma taille habituelle et qui me vont toujours, la différence réside en ce merveilleux gros élastique qui forme un nid au niveau du bidou qui pousse^^ Très vite, bien que mon ventre fut imperceptible, il m'a été impossible de supporter fermer mes pantalons, une pression même minime qui me donnait le sentiment d'étouffer ! L'investissement de base incontournable.


J'ai tenu ainsi jusqu'à bien au delà de la moitié de ma grossesse, usant de ma garde robe habituelle, trainant aussi beaucoup à la maison, donc en pyjama tout confort, vous savez ce bon vieux pilou un peu détendu mais qu'on adore, dans ce cas c'était le top du top.


Et puis j'ai commencé à passer des commandes pour Bébé, à penser à notre valise de maternité, à l'allaitement, au post-partum, et j'ai alors récemment commencé à me pencher sur ce qui pourrait fondamentalement m'être utile.







J'ai par exemple anticipé la chose avec pour le moment 2 jolies brassières roses d'allaitement que je pourrai porter même après pour leur design tout à fait discret et passe partout, de chez Vertbaudet et Kiabi, ma poitrine n'ayant pour le moment pas du tout pris et c'est tant mieux, je dois être la seule à kiffer les ptits nénés ahahaha !! Le tout accompagné d'un set de coussinets en coton et satin lavables pour accompagner l'allaitement.

Toujours côté sous-vêtements, j'ai aussi investi dans le coffret de culottes menstruelles Her Loop - marque lyonnaise made in France - qui propose un modèle spécial Mama post-partum à grande absorption, taille haute, magnifique et féminine à souhait avec ses détails en dentelle. Elles viendront rejoindre ma culotte Réjeanne dont je disposais déjà^^ L'idée étant d'éviter au maximum les protections jetables. Car même si je ne sais évidemment pas encore à quel flux m'attendre les premiers jours suivants l'accouchement, je serai au moins équipée de ces merveilleuses culottes en adéquation avec mes valeurs, et si je dois exceptionnellement demander le renfort de serviettes jetables, eh bien ce sera, à juste titre, exceptionnel.







En ce qui concerne le reste, j'ai au maximum tâché faire preuve de malice en investissant dans des tenues qui me serviront dès à présent dans ma grossesse, mais aussi dans mon désir d'allaitement, et pourquoi pas même pour les années à venir puisqu'il s'agit de pièces sélectionnées dans mon 36 habituel - je ne crie pas victoire trop tôt, il me reste des mois où mon corps va encore évoluer, mais pour le moment telle est mon optique.

Je vous présente donc ma robe marinière avec son système caché d'allaitement de chez Vertbaudet. Il suffit tout simplement de relever la partie t-shirt - j'adore cet effet trompe l'œil - pour que Bébé soit servi de part les ajourements prévus sur les côtés. Il allait de soit qu'il me fallait accompagner cette aventure vêtue d'imprimé marin, et cette robe est déjà parfaite sous ce beau temps Printanier, ce sera on ne peut plus parfait cet Eté.

Suivent mes 2 t-shirts roses coup de cœur Mama, respectivement de chez Kiabi et Vertbaudet. Ils disposent chacun de zip latéraux hyper discrets qui seront je pense nos meilleurs alliés avec Bébé pour nos moments privilégiés. Et j'ai à cœur de continuer à les porter bien au delà de ma grossesse, en souvenir de cette période chérie dont je suis si fière.







Côté taille, c'est vrai que c'est toujours hyper dur de choisir quand il s'agit de grossesse. Doit-on prévoir plus ample ? Le S de maternité est-il le même qu'un S tradi ? Un vrai casse-tête, surtout quand on fait son shopping sur Internet. Le retour que je peux vous faire, c'est que Kiabi taille hyyyyper ample ! J'avais par exemple commandé du M pour ce t-shirt, me disant que justement je suis enceinte, il faut penser en conséquence. Eh bien je me retrouve avec quelque chose de bien trop grand. Du coup, pour mon second t-shirt, bien qu'il ne s'agisse pas de la même marque, j'ai commandé mon S habituel et même avec mon bidou ça passe impec ! Il va évidemment encore grossir, mais il s'agit avant tout d'un vêtement qui prendra son sens l'accouchement passé et une majeure partie de mon ventre aura disparu lui aussi^^

Après chaque corps et grossesse manifeste son évolution d'une manière qui lui est propre, il s'agit de mon expérience et morphologie que j'essaie moi-même de comprendre^^


Une pièce qui me manquait terriblement : un legging à élastique au niveau du ventre pour mes cours de préparation à l'accouchement ! Je n'en avais tout bonnement pas, et je n'allais pas me ramener avec mon vieux bas de pyjama tout détendu, quelle honte !! Je l'ai choisi chez Vertbaudet dans un très joli gris, une fois encore dans ma taille habituelle ne sachant pas ce qui allait m'aller au moment de commander. Surement m'en recommanderai-je un autre ultérieurement en regroupant avec le Baby car il est trop confortable.









Mais ce dans quoi je me projette tellement, ce sont les robes !! Parce que les beaux jours sont là, qu'il n'y a pas ce soucis d'élastiques qui compressent quoi que ce soit, c'est la liberté !! Comme j'étais chez Kiabi j'en ai profité pour m'offrir une robe fleurie absolument pas de maternité, mais qui accueille parfaitement mes formes et qui se déboutonnera sur la poitrine le moment venu. De quoi me sentir belle et féminine tout en ne négligeant pas mon futur rôle de Maman, je vous la présenterai surement lors d'un prochain post Insta à l'occasion de la fête des Mères - on est d'accord que ça compte déjà !

A cela je joints mes robes estivales et elles aussi fleuries des Etés précédents, assez fluides pour y loger mon bidou et aborder les jours d'Eté et de transformation le plus sereinement et avec style possible, sans me ruiner côté budget, et leur ajouter un supplément d'histoire.


Voilà, une garde robe très raisonnable et sans prétention, si ce n'est de ne pas gaspiller et d'être utile dans la durée en y incluant mes vêtements du quotidien, qui véhiculeront avec eux des souvenirs incroyables quand je les porterai à nouveau. Envie de communiquer cette idée que même enceinte, avec un ventre digne d'un ballon rempli d'amour on peut tout à fait y trouver son compte et se sentir d'autant plus belle et épanouie. Une période unique et éphémère dont il faut être fière et en profiter !! D'ailleurs n'est-ce pas trop cool de ne plus avoir à se soucier d'avoir des courbes pendant ces quelques mois ?!! Perso j'adore c'est d'un libérateur ! En plus mon ventre fait passer mes fesses pour plus petites ahahaha, malin l'effet d'optique !




Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.