Duo de looks Lemonade

novembre 08, 2020

A l'occasion de mon anniversaire, j'aimais bien l'idée de partager avec vous quelques facts me concernant, le tout accompagné de ces promis looks en Make My Lemonade, shootés pendant cet entre-deux confinements. C'est partiii, combien de facts connaissais-tu déjà ?  🍋 🛵







Avant toute chose, sauras-tu deviner ou sais-tu quel âge j'ai depuis le 5 ? Histoire de titiller ta curiosité je te donnerai la réponse en fin d'article ^^



Grande fervente de Make My Lemonade, j'ai eu la chance de rencontrer Lisa Gachet en 2016 lors de son passage à Lyon pour la présentation de sa collaboration avec Birchbox. Une vraie muse et source d'inspiration tant elle est artistiquement complète, chaque nouvelle collection est une pépite. Nous sommes à cette ère où les blogueuses, créatrices et influenceuses ont remplacé les pop stars ! Quand Angéline Carnet Prune, Margot You Make Fashion et Daphné Mode in the City prennent la place de Britney Spears dans ton tea-time de rêve ! Et toi qui t'inspire le plus ?



Mon parcours dans la blogosphère est loin d'être linéaire. Et même si j'ai commencé tôt, bien avant que ça devienne un métier à part entière, les arrêts que je me suis octroyée ont fait que je suis (peut-être) passée à côté de cette pleine aventure, du moins c'est mon sentiment. Souvent je me demande où j'en serai aujourd'hui si je m'y étais sérieusement consacré et n'avais pas fais ces coupures et changements de noms... J'ai donc furtivement créé mon premier blog en 2006 puis Fantastic Gourou pendant mes années fac où je partageais en photos mes sorties, beaucoup de concerts rock et electro, mes premiers looks au travers ma passion pour les vêtements American Apparel, mes premiers voyages entre Londres et Barcelone, beaucoup de photos de mes repas ahaha et mes dessins aussi et puis j'ai tout arrêté en 2010. Avant de reprendre le blogging avec Substance Mermaid en 2012 qui allait de paire avec mon Tumblr d'inspirations Les Garçons font pleurer les filles, où je m'axais d'avantage sur le partage d'images pures plutôt que des articles construits texte / photo / ligne éditoriale. Et enfin, à mon aménagement sur Lyon, l'appel du blogging a été le plus fort, et je me suis lancée dans Margot is a Mermaid en 2015 que vous connaissez aujourd'hui, et j'entends bien ne pas en changer, le blog évoluera et se perfectionnera avec moi.



Je suis sortie du lycée avec un Bac L option anglais renforcé avec mention. Je ne sais pas vous, mais à cet âge difficile de se situer quant à un avenir professionnel. A ce moment de ma vie, j'hésitais entre devenir journaliste en anglais ou designer de mode, qui me passionnait littéralement, je passais mon temps à faire des croquis et décrypter les défilés dans des carnets. Finalement je suis partie en fac pour LLCE Anglais où j'ai totalement décroché... J'ai finalement suivi une licence en Arts du Spectacle cinéma, théâtre et photo ainsi qu'une première année de Master à distance où j'ai planché sur l'univers de Sofia Coppola, ma muse absolue en la matière.



Je n'ai toujours pas mon permis, eh ouais !! Mon amoureux, famille et belle-famille se sont réunis pour m'offrir de quoi me le payer mais surtout ne plus me laisser d'autre choix que d'enfin m'y mettre ! Si j'ai eu le code très rapidement et du premier coup, c'est une toute autre paire de manches en ce qui concerne la conduite... Une bonne soixantaine d'heures au compteur et 4 épreuves ratées, voilà où j'en suis... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot je compte bien moi aussi piloter notre Van !



J'ai 2 tatouages. Tous les 2 sur le bras gauche : The Virgin Suicides de mon film de prédilection que je me suis faite tatouer à 19 ans et une petite sirène à 23 ans et les 2 fois, c'est mon père qui m'a accompagnée pour immortaliser ces moments. Il est très tentant de tomber dans la frénésie du tatouage, d'autant que la pratique s'est vraiment démocratisée. Personnellement je m'amuse à me les dessiner au feutre pendant un moment afin de voir si je serai vraiment capable de m'en accommoder, ça n'est pas une décision à prendre à la légère. Il y a plusieurs années de ça, j'avais pris rendez-vous pour me faire tatouer Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan sur les côtes mais j'ai décommandé, pourtant ce film est une merveille et l'idée de ce tatouage ne me déplait pas, ça n'était tout simplement pas le moment, il est important de s'écouter. Depuis je nourris l'idée d'un bouquet de fleurs dédié à mes parents, frère et soeur, mais je prends le temps de peaufiner cette idée. Des tatoué.es dans l'assistance ? 







Tu le sais déjà, je vibre au nom de la magie d'Harry Potter, et ma Maison est Ravenclaw. Cette passion occupe beaucoup de place dans ma vie et dans ma déco aussi, il serait tellement tentant de vivre dans ma bulle, au milieu d'une profusion d'artefacts !! Mon appart pourrait vite tourner au musée si je ne me réfrénais pas, alors j'ai fais le choix de la "sagesse" en concentrant ma collection sur les Chocogrenouilles, allez savoir pourquoi ! Je n'ose même pas imaginer le jour où je pourrais réaliser ce doux rêve de visiter les Studios à Londres avec sa boutique officielle... Le tout étant de trouver un juste équilibre, de savoir apprécier les produits qui nous rendent véritablement heureux plutôt que d'être un vrai boulimique de tout et n'importe quoi pourvu que ça soit du Harry Potter.



Dans la vie de tous les jours je porte des lentilles de contact, car en réalité je suis en vraie myope !! Ado je portais même des lunettes parfaitement rondes, comme un certain Potter pardis ! Non pas que je n'ai pas une tête à lunettes, j'ai du mal à m'apprécier avec de part mes verres assez épais... mais je fais des efforts et les porte au maximum chez moi et les jours où vraiment mes yeux me réclament du repos. Qui d'autre ici se cache derrière le secret de ses lentilles de vue ?



Petite, j'ai eu un lapin comme animal de compagnie et c'est aujourd'hui mon frère qui en a un, pourquoi se cantonner au classique chien / chat ahaha ?!! Aujourd'hui je m'amuse à dire que mon animal de compagnie n'est autre que Kitsumol, mon doudou renard, même pas honte.



J'ai la phobie des serpents, leur vision m'est insoutenable, même à la tv, alors n'imaginez même pas en vrai ! Je suis aussi sujette au vertige et ai une peur monstre des maladies, une vraie hypocondriaque, à la simple évocation de symptômes je suis capable de me mettre à les ressentir, au grand dam de mon entourage ahahah ! Je me définis aussi comme hypersensible et le stress me fait perdre tous mes moyens, comme par exemple lors de mes épreuves de conduite ! Par contre les araignées, les aiguilles, la vue du sang ou clowns, ça ne me fait ni chaud ni froid. Et toi tes bêtes noires ?



Née le 5 Novembre, je suis donc Scorpion, un signe fort lié à l'élément de l'eau, ça ne doit donc pas être un hasard si je suis tant obsédée par les sirènes et l'océan ! En faisant mes recherches, j'ai aussi découvert que le jour exact de ma naissance, la phase de la Lune était pleine, une anecdote que je trouve emplie de magie et de mysticisme, qui va de paire avec mon signe Astro. Je suis d'ailleurs comme beaucoup de femmes réglée selon le cycle de la Lune, en apprenant à écouter mon corps je m'en rend de plus en plus compte. Ma grand-mère paternelle s'intéressait énormément à l'astrologie et au tirage des cartes, mais à l'époque je n'ai jamais pensé à en discuter avec elle.





Enfin, permets moi chère Angéline Carnet Prune d'emprunter ton exercice de l'éphéméride pour la journée du 5 Novembre :


309ème jour de l'année - 56 jours avant la fin de l'année.

Nous fêtons les Sylvie !


Sont aussi nés le 5 Novembre : Alexa Chung (lala oui j’en suis très fière !!), Cyril Lignac, Kevin Jonas des Jonas Brothers (qui est aussi de 87, ce qui fait de lui mon jumeau ! ), Joe Dassin, Jean-Pierre Papin, Bernard-Henry Lévy, Famke Janssen, Mademoiselle Agnès, Tilda Swinton.


C'est la journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis aux Nations Unies.


2014 - Inauguration son et lumière du Pont Schuman à Lyon. Il s'agit du 14ème pont sur la Saône qui relie les 4ème et 9ème arrondissements de Lyon, trait d'union entre Vaise et le quai Gillet. 


1996 - Le démocrate Bill Clinton réélu comme 42ème Président des USA.


1943 - Bombardement du Vatican pendant la Seconde Guerre Mondiale.


1605 - Le Gunpowder's plot, conspiration des poudres. Attentat manqué contre le Roi protestant Jacques 1er d'Angleterre et le Parlement par un groupe de catholiques. Cet événement a donné le Guy Fawkes Day, ou Bonfire Night, en référence à cet homme moustachu à fine barbiche alors chargé de mettre les explosifs mais arrêté à temps. Un visage aujourd'hui repris par les Anonymous mais aussi dans le film V pour Vendetta. 



                                                   



Alors, que savais-tu déjà de moi ? Quand on y réfléchit c'est un exercice difficile de trouver des anecdotes sur soit ! J'espère que c'était agréable à parcourir 🙈  Eh oui, c'est bien ma 33ème bougie que je souffle cet Automne ! Tu avais trouvé ?


En ce qui concerne mes 2 looks, je porte sur les photos avec le Solex : le body Martha Make My Lemonade, un jean slim Levi's, des talons La Redoute Collections et le sac M de Maje.

Mon second look est composé du chemisier Hubert de la collection Paris de Coeur Make My Lemonade, un slim H&M, mes boots Chelsea Dr Martens, et mon adoré sac Polène Numéro Un Peach.



Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.