Mes Plaisirs du Mois : Juin '20

septembre 06, 2020
 
Ooopsy, tu la vois la cancre du fond de la classe ? Celle qui rattrape en douce ses articles d'avant les Grandes Vacances une fois rentrée ? Pour ma défense j'ai réellement manqué de temps en Juin, je ne sais pas comment j'y ai d'ailleurs survécu tant la course fut folle. Je faisais tenir en 24h le condensé de 3 journées : mon temps-plein chez les Gasteliers, ma vie perso et les préparatifs du mariage de mon frère - duquel je vous partagerai 2 DIY. Le Blog et mon Bujo se sont alors retrouvés contraints de passer en mode avion. Et il était inconcevable de ne pas vous partager, tôt ou tard, ces petits plaisirs venus se glisser au creux de cette vague que fut Juin. 🙏
 
Toujours plus de Lemonade !
 

 

Les petits looks manquent diablement par ici tu ne trouves pas ? Surtout que j'ai dernièrement fait entrer dans ma garde robe 2 pièces d'amour Make My Lemonade, toute à ma passion. Des vêtements pour lesquels il m'a fallu faire preuve de patience puisqu'ils sont issus d'anciennes co. Il y a d'abord le chemisier Hubert en soie bleu marine à pois de la collection Paris de Cœur shoppé grâce au *last chance* que la marque propose sur son site. Ma joie fut entière de pouvoir un an après sa sortie accueillir ce très attendu chemisier, aussi chic que studieux, qui sera parfait pour la rentrée, quand les journées commencent à se rafraichir.

Ma seconde acquisition est elle aussi une histoire de patience - et d'acharnement ahaha. Il s'agit du body Martha que j'avais par 2 fois loupé lors de ses mises en ligne tant l'effervescence fut entière sur les Internet ! Un body au décolleté fou et craquant à la Grease, à faire tourner de l’œil n'importe quelle tenue. Il se décline en plusieurs coloris au fil des collections, mais moi celui que je voulais c'était le noir, désespérément. Pour sa dimension indémodable et passe partout. Alors quand cette année Lisa Gachet a annoncé sa dernière réédition en noir, j'étais sur les starting block à la première heure !! J'ai tellement hâte de lui créer une histoire rien qu'à lui et moi, l'assortir à du denim et des talons scintillants, à une jupe virevoltante et coiffure haute qui dévoilera mes épaules si joliment mises en valeur !

 


Une rentrée qui appelle EVIDEMMENT des shootings, j'ai vraiment envie de renouer avec les lookbooks et vous en parle d'avance pour ne plus avoir d'autre choix que de tenir mon engagement !!


DIY fleuri pour la fête des parents


 

Qui dit Juin dit fête des Mères et Pères, que je me suis amusée à compiler en leur concoctant cette année un petit cadeau qui à mes yeux les ravira autant l'un que l'autre et dont ils pourront profiter communément chez eux. Pour ce cadre fleuri fait main, je me suis totalement appuyée sur le travail de Victoria Mango and Salt que j'ai trouvé d'une infinie poésie et qui plus est m'a vraiment éclaté à réaliser à mon tour ! Envie de t'y mettre toi aussi ?

Rien de plus simple : poser où bon te semble en mimant de tenir un bouquet et imprimer ta photo. Cueillir en chemin des fleurs colorées à faire sécher en les calant à plat dans un gros livre afin de bien les aplatir. Ceci fait, il ne te restera plus qu'à choisir un joli cadre et cordelette pour assembler ton bouquet. Et surtout, laisse parler ton esprit créatif et ta sensibilité ;)

Un DIY vraiment simple et plaisant à reproduire et personnaliser à l'infini, qui n'a d'ailleurs pas uniquement lieu d'être en cette occasion et qui s'offre aussi à un anniversaire d'amoureux, en souvenir d'un mariage par exemple.




Le bonheur Tea Heritage

 

Le bonheur est dans... ma tasse de thé ! Est-ce que je me suis préparée 3 de ces délicieux thés Tea Heritage rien que pour mon shooting ? Oui tout à fait, la belle excuse !! Pour cet auto-teatime (promis la prochaine fois j'invite les copines) laissez moi vous présenter cette très réjouissante sélection :


 

 

Le thé noir à la praline. Alors celui-ci autant te prévenir, il est dément. Élaboré à partir de véritable praline rose de Lyon, c'est en premier lieu un bonheur olfactif, si bien que le tout premier sachet étoile que m'a offert une copine, je l'ai conservé dans une boîte afin de me faire des shoots de praline !! Le thé noir est celui que je préfère en général car il renferme force de saveurs, et celui-ci n'échappe pas à la règle et à sa promesse. La praline est belle et bien présente en bouche, vous pouvez y aller les yeux fermés, vos autres sens prendront le délicieux relais !


 

Le rooibos coco amande et raisin sec. Il est doux, déthéiné avec cet arrière goût de fruits secs torréfiés et naturellement sucré à déguster volontiers pour débuter sa journée !



Le thé vert violette et framboise. Aussi savoureux chaud que froid, il a la gourmandise d'un bonbon. Et regardez ces framboises entières et fleurs séchées ! On est sur des produits préparés avec authenticité, c'est vraiment tout à l'honneur de sa créatrice Élodie, et nous on lui dit merci ! Lequel éveille le plus ta curiosité et tes papilles ?



Organiser un Enterrement de vie de Garçon

 

Première fois de je me retrouve en charge d'une telle mission, et en l’occurrence c'était pour mon frère que le marathon fut lancé ! Nous étions heureusement plusieurs sur le dossier et franchement on peut être fiers de cette journée mémorable. Que je vous raconte, si ça peut vous inspirer des espiègleries^^

 

 

De base il faut savoir que les futurs mariés ne souhaitaient pas spécialement avoir d'EVG, mais madame en ayant eu une surprise de la part de sa sœur, nous n'allions pas laisser monsieur dépourvu. La surprise fut donc pour lui aussi totale, et à son image. Sans crier gare nous avons donc débarqué de bon matin avec les copains et le ptit déj, parés des iconiques casquettes de mon frère et masques à son effigie, concoctés en secret par son amoureuse. Nous étions ra-vi-ssants !! Les festivités pouvaient commencer. 

 

Notre matinée fut bien remplie par Loisirs Motosport à Anse au nord de Lyon. Au programme, la balayette infernale, qui consiste à alterner esquive et saut au dessus d'un boudin géant qui tourne en rond et qui vient nous déstabiliser à tour de rôle. Impossible de se faire mal, nous sommes comme dans un château gonflable, si ce n'est mourir de rire et finir bien essoufflés ! A la suite de ça, ce fut initiation motocross 125 sur circuit pour ces messieurs.

 

L'après-midi, le futur marié n'a eu d'autre choix que de revêtir un magnifique pyjama une pièce Homer Simpson déniché chez Primark, car les déguisements foireux, c'est une bien grande histoire entre mon frère et moi !! Il a eu l'honneur de se promener ainsi en plein cagnard en centre ville - jvous jure il est passé casi inaperçu avec son accoutrement, les gens ne se laissent plus impressionner - Déguisement parfaitement achevé par des lunettes de soleil très discrètes et un gros ballon Nemo à l’hélium, là les gens ont commencé à remarquer ce drôle de personnage !!

 

L'activité qui attendait notre fine équipe consistait à partir à la course aux énigmes à résoudre sur le terrain, au sein de l'architecture du centre lyonnais. Un rallye vraiment sympa téléchargé sur Citeamup qui mêle réflexion, course et challenge, esprit d'équipe et de compétition, cet après-midi a récolté l’unanimité bien que nous en sommes ressortis lessivés, et Homer, bien trempé !

Fun fact : nous avons croisé un Minion place des Terreaux ainsi qu'un groupe de demoiselles fêtant elles aussi leur EVG. Évidement nous sommes aller les saluer bien gaiement !

 

Le soir venu, nous nous sommes réunis autour d'un délicieux repas aux Planches, à Albigny sur les bords de Saône, au nord de Lyon. Le cadre est vraiment idyllique, surtout par une soirée d’Été au coucher du soleil. Juste un peu surpris de nous retrouver parmi une clientèle aussi huppée et dorée, mais franchement rien à redire, c'était parfait et remarquable.


Enfin, point de strip-teaseuse, mais tout de même un clin d’œil aux traditions, nous lui avions dédicacé une poupée gonflable des plus basiques afin qu'il garde un souvenir indélébile de sa vie de jeune garçon qu'il enterrait en cette journée caniculaire de Juin. 

 

 

 Sur ce beau récit je m'en vais vous souhaiter une belle semaine ! Comme toujours j'espère que cet article que je tenais vraiment à rattraper vous aura ravi et inspiré de futurs plaisirs ! A très vite pour mon partage estival avant d'entrer dans le vif de la rentrée !



2 commentaires:

  1. Quel bonheur de lire des souvenirs et jolies choses. C'est vrai que je ne pense pas toujours à les mettre de côté pour les apprécier quelques mois après (l'effet bullet journal va commencer à faire son chemin). J'aime énormément les Tea Heritage aussi et le thé à la violette et à la framboise reste vraiment mon favoris (même si je diminue ma conso de thé avec le fer...). Belle journée !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du fond du coeur un grand merci pour ton passage par ici chère Audrey !! Et ravie que cette compilation de souvenirs mensuels fasse écho à tes envies :) Hum une sélection d'infusions rooibos ça pourrait être une idée surtout que j'en ai de vraiment délicieux à partager ! Je t'envoie des bisous, et à bientôt, on a un goûter de rentrée à rattraper !!

      Supprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.