Un Chouette Moment : Brunch chez Comptoir Sauvage

juin 20, 2020

Oh le Chouette Moment que voilà ! Ça faisait un bout n'est-ce pas ! Et celui-ci, je m'en languissais tellement que je l'avais mis sur ma to-do post Confinement, autant te dire que je l'ai sa-vou-ré !  🌿 🍒



Aller bruncher entre copines. C'est retrouver le chemin du quotidien renouvelé, où l'on tâtonne encore un peu maladroitement, où on ose à nouveau s'octroyer des moments de convivialité. Des détails glissés sur cette photo, pas encore anodins, on se demande si d'ailleurs ils resteront, à l'image de ces masques sur le visage de nos artisans et ce flacon de gel déposé à l'entrée. Aller bruncher entre copines. C'est découvrir une nouvelle adresse, se régaler de saveurs originales préparées maison, et c'est aussi venir avec cette conscience renforcée de soutenir ces métiers de passion et de partage.

Ce retour en salle, je l'ai donc consacré à Comptoir Sauvage, une cantine bio, vegan et gluten free archi colorée et fleurie, tenue et soignée de par des powergirls en les rues de Croix-Rousse. Grace à la magie des réseaux j'étais tombée amoureuse de leur adresse avant même d'y avoir mis les pieds, et je me faisais une joie et un devoir d'enfin passer le seuil de leur porte accompagnée de copines toutes aussi admiratives de cette cuisine alternative, synonyme de renouveau.

Comptoir Sauvage  1 rue du Pavillon, Lyon 4ème, MC Croix-Rousse

Rendez-vous les samedi et dimanche pour retrouver leur brunch unique à 26€ dont la formule se renouvelle chaque mois. En ce moment, tu pourras ainsi te délecter d'une délicieuse assiette Libanaise composée de houmous, aubergine rôtie, crudités et pois chiches grillés et granola salé au curry - première fois que j'en mangeais et énorme coup de cœur ! Le tout assaisonné de citron et curcuma. D'un gaspacho - que j'ai personnellement trouvé trop fort en ail. Un smoothie banane, vanille, citron, betterave et lait de riz, so so delicious ! Un savoureux granola bowl maison au yaourt de soja, fruits frais de saison et sirop d'agave. Une part de moelleux choco paré de baies de goji et graines de tournesol pour bien finir, accompagné d'un Chaï latté qui fait du bien, hop je l'ajoute sans attendre à mon carnet d'adresses ! Une profusion de saveurs, de couleurs, mon palais était à la fête pour cette reprise en salle !




J'étais pour l'occasion accompagnée de ma Bérangère avec qui c'était nos grandes retrouvailles et elle m'a permise de rencontrer Audrey, de la Maison Gryffondor et qui partage entre autres notre passion pour la photo, la cuisine saine et équilibrée accompagnée de bons thés. Elles qui d'ailleurs consomment sans lactose et sans gluten étaient totalement séduites.Vous nous auriez vues toutes les 3 à tourner religieusement autour de cette table copieusement garnie, avec nos appareils qui dégainaient les photos ! Avec ce genre de copines, pas à se sentir mal à l'aise de prendre le temps de capter la bonne lumière et angle de prise de vue, quitte à laisser refroidir un peu nos assiettes ahaha !
Et cette profusion de plantes vertes et fleurs séchées au sein du restaurant, que l'on retrouve même jusque dans nos assiettes ! Non vraiment cette adresse a tout pour plaire, et porte à merveille son nom, n'attends pas plus longtemps pour la découvrir ! Le Comptoir Sauvage est d'ailleurs ouvert en semaine et propose des menus et tout ce qu'il faut pour y goûter, j'y retournerai bien volontiers pour un cookie et latté.




 Belle fin de semaine à toutes et tous, comme à chaque article j'espère qu'il t'aura inspiré et donné goût à la découverte. J'espère aussi que tu vas bien et que ton quotidien se redessine doucement et surement, avec sur le chemin son lot de jolies choses, tel un chouette moment partagé entre ami.es ! Dans quelques jours l’Été et les Grandes Vacances, des envies, des projets ?



Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.