La Newsletter #2 Juin

juin 08, 2020


Deuxième livraison de nouvelles toutes fraiches, à vos hiboux ! 🦉 💌

Hello les Mermaids ! C'est moi ou bien c'est insensé que l'on soit DÉJÀ en Juin ?!! Du mal à mettre la main sur cette année 2020, qui sonnait pourtant bien, mais allez on veut bien lui offrir une seconde chance puisque j'en suis convaincue, la seconde moitié ne pourra qu'être plus réjouissante ! Et pour l'heure, accueillons Juin avec des nouvelles fraiches, c'est partiii !!


 Le "saviez-tu" Harry Potter

S'il m'était donné de choisir une profession dans le monde de la magie, je serai soit professeur de sortilèges, soit fabricante de potions, soit vendeuse des meilleures confiseries chez Honeydukes. Et c'est d'ailleurs d'eux que j'ai décidé de parler ce mois-ci. Je ne sais pas toi mais cette boutique m'emballe tellement !! Son logo rose et vert, l'explosion de couleurs et tous ces enfants qui ne savent plus où donner de la tête ! Chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie Crochue, les Jelly Slugs, les Fizzing Whizbees. Autant de confiseries qui n'ont aucun secret pour Ron Weasley et ses acolytes ! C'est laquelle ta préférée ? Moi assurément les Chocogrenouilles et leurs cartes à collectionner !
Vous retrouverez donc la boutique Honeydukes au Pré-au-Lard, tenue par M. et Mme Flume qui résident au premier étage, imaginez un peu les effluves sucrées chez eux ! Peu le savent mais il existe un passage secret reliant Poudlard au sous-sol de la boutique, qu'utilise notamment Harry Potter, mis dans la confidence par Fred et George Weasley.
Fun Fact : M. Flume est un ancien élève de Poudlard qui était membre du Club de Slug, lui permettant ainsi d'obtenir son premier emploi grâce aux relations du Professeur Slughorn, auquel ils envoie un panier de confiseries à chacun de ses anniversaires en signe de gratitude.


Jouons ! A l'effigie de quel.le magicien.ne est la toute première carte Chocogrenouille que découvre Harry Potter ? Garrick Ollivander / Minerva McGonagall / Albus Dumbledore

Laisse moi ta réponse en commentaire en tachant de ne pas tricher hein, je partagerai la réponse dans le bulletin du mois prochain ! Réponse à la question du mois dernier : le professeur Quirell
Alors, avais-tu la bonne réponse ?



Ecofriendly


Petite astuce zéro déchet et douce pour la nature : réutiliser ses coquilles d’œufs, qui une fois broyées font une poudre bénéfique pour votre jardin. Elles sont en effet riches en calcium et minéraux tels que le magnésium et le phosphore, contribuant à la croissance des végétaux. Une belle alternative aux engrais chimiques, qui plus est tellement facile à réaliser : il suffit simplement de mélanger cette poudre de coquilles à notre terreau ! Riches en nutriments, biodégradable, les coquilles d’œufs permettent aussi de lutter contre certaines maladies et rampants du potager.
L'info en plus : la peau de banane, le marc de café et l'eau de cuisson possèdent les mêmes bénéfices.



C'est délicieux !



Est-ce que toi aussi tu partages cette passion pour les graines, pépins, noyaux et boutures en tout genres, que tu t'amuses à faire germer ? Parce-que par ici c'est carrément le cas ! On a toutes et tous déjà fait germer un noyau d'avocat et observé sa magie par exemple. Et parce-que la mangue est au rayon de mes ultra-favs, j'avais envie de m'y essayer et de vous proposer un DIY main-verte. Tout d'abord il faut commencer par choisir la mangue qui te semble la plus succulente et t'en régaler à l'heure du goûter. Savoure ce moment, ainsi ton noyau sera chargé d'amour et de jolies ondes^^
Il faut ensuite ouvrir la coque en bois du noyau un peu comme une huitre - mission que j'ai déléguée à Loïs en grande maladroite catastrophique que je suis - pour en extraire l'amande.
Le jeu est d'ensuite lui confectionner une petite serre dans laquelle elle pourra germer à loisir. J'adore utiliser les moyens du bord, alors ma serre, elle est à base de cagette à champignons que je garde toujours pour les réutiliser au besoin. J'ai tapissé le fond d’essuie-tout humide dans lequel j'ai placé notre amande en la recouvrant bien. Puis j'ai refermé le tout à l'aide de cellophane que j'ai percé afin d'obtenir cet effet serre. L'important est de bien veiller à cet équilibre humidité / chaleur et ensoleillement afin que la germination opère sans moisir ni sécher. Lala que j'en ai passé du temps à la veiller, quelle joie quand elle a commencé à se développer ! Il était donc temps de la mettre en terre. La cagette s'est donc transformée en pot que nous avons percé à la base et nous avons attendu qu'elle fasse sa vie et laisse poindre ses premières petites feuilles. Ça m'émerveillera toujours, regardez comme elle est adorable ! Et qu'est-ce qu'elle grandit vite !! Oui c'est totalement notre enfant ! Et d'ailleurs, il est temps de lui donner un peu de poudre de coquilles d’œufs pour son ptit déj^^




A la page dans mon Bujo

Ce mois-ci j'avais envie de mettre mon Bujo à l'heure japonaise en m'éclatant d'un thème Dragon Ball, que nous regardons passionnément depuis le tout début avec Loïs. On s'est pris d'amour pour San Goku, l'origine de sa force légendaire acquise de mille défis, son attachement à la boule de cristal à 3 étoiles, son nuage et bâton magique, son innocence à toute épreuve, son amitié avec Bulma, Tortue Géniale... Tous crayons de couleurs brandis, c'est donc un Juin kawaii qui  m'accompagnera ! Et pour parfaire l'aventure, j'ai pour allié ce super template de stickers concocté par Céline C comme Line que tu peux toi aussi télécharger pour égayer les pages de ton propre récit de vie !



Soutenir et aimer

Ce mois-ci lumière sur Annabelle Pimpandpomismagic reine du DIY et SuperMaman kawaii. Je l'avais rencontrée lors de la soirée d'inauguration du Cultura de Champagne au Mont d'Or et quel sacré bout de femme ! J'aime d'amour son énergie, ses mille couleurs et malices faites maison qu'elle partage au quotidien, entre tutos enchantés et enfantins ainsi que l'art du Bento qu'elle maitrise jusqu'au bout des ongles. Ce genre de personne authentique et généreuse à la créativité débordante que je tenais à présenter par ici pour non seulement la soutenir en cette période où comme elle le dit, les créateurs comme elle vont devoir recréer leur métier suite aux restrictions et annulations d'ateliers. Mais aussi lui témoigner toute mon admiration et enthousiasme pour la personne qu'elle est. Qu'est ce que je m'éclate à plonger dans sa bulle de stories pop et pétillantes en compagnie de Minouchette et Nashou ! Je ne peux que te recommander de la suivre et prendre une belle dose de magie sur son SITE et d'au passage la soutenir si le do it yourself en famille c'est ta tasse de thé !




C'est tout moi !

De nature, je me définis comme étant une grande passionnée, qui s'extasie - trop ? - sur bien des choses qui pourraient paraître anodines pour bien des personnes. De ce trait de caractère en est découlé un certain nombre de collections assez incongrues et aujourd'hui révolues, et qui durant mon adolescence ont représenté de véritables trésors et passions à temps plein. J'ai par exemple collectionné tous les trombones qu'il m'ait été donné de trouver, allez savoir pourquoi, mais c'était très satisfaisant. De mes années facs je retiendrai la découverte des biscuits Oreo que je vénérais littéralement et dont je gardais précieusement l'emballage de chacun des parfums sur lesquels j'arrivais à mettre la main. (Aujourd'hui la marque s'est banalisée c'est plus du jeu.) Il en allait de même pour les bouteilles de vodka Absolut qui me rendaient hystérique à la sortie d'un nouveau parfum et design. Aujourd'hui beaucoup d'eau a coulé sur la vodka dieu merci et je n'ai conservé de cette époque qu'une bouteille numérotée que j'ai transformée en lampe de bureau, il y avait déjà du DIY dans l'air ahaha. Désolée c'est glauque : je photographiais tous les pigeons morts écrasés que je croisais sur ma route, surement un plaisir macabre et un esprit transgressif à sublimer ce qui est, avouons le, assez répugnant ! C'est d'ailleurs assez drôle de réaliser combien en l'espace de 10 ans je ne nourris plus ces lubies mais à chaque trombone, parfum original d'Oreo ou d'Absolut et pigeon éventré j'ai un petit sourire pour la Margot étudiante en Arts du Spectacle au fin fond du Poitou-Charentes. Et toi, as-tu des collections saugrenues à confesser ?



Déco : je craquerai bien pour


Et si au lieu d'acheter on réutilisait ? Lèvent la main celles et ceux qui possèdent un millier de totebags et qui ne savent plus quoi en faire ! Parmi les miens il y a ce sac en toile de la marque made in Atlantique Bonne Espérance que j'affectionne tout particulièrement et que je tenais à réincarner. Les grandes vacances approchant, quel plaisir que d'imaginer de quoi rendre notre Van encore plus cosy avec un supplément d'âme et une bonne dose d'ondes estivales et positives, hâte de l'embarquer avec nous lors de nos retrouvailles tant attendues avec l'océan ! La petite histoire d'un DIY où un  totebag chéri se transforme en un petit coussin doudou, et qui ne nécessite que deux coups de ciseaux et un trait de couture. Easy, tu te lances toi aussi ?



Vite vite vite je me hâte de déposer à ta porte cette seconde Newsletter qui je l'espère de tout cœur t'apportera inspirations, découvertes et envies débordantes de te lancer dans des réalisations maisons aussi simples que douces, tel un zeste de citron à la recette d'un joyeux quotidien. Je t'embrasse, à très vite !




Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.