Healthie et Gourmande

mai 16, 2020

En Mai, mange ce qu'il te plait ! On est d'accord il est canon ce mantra, et ça n'est pas cette box Healthie Hour qui dira le contraire, regarde moi ça ! Quelle satisfaction de voir les termes healthy et gourmandise collés-serrés à mon goûter !  🍊 🌰 🌱


Qui n'a jamais rêvé d'autant de bienveillance quand il s'agit de se régaler ? On pourrait culpabiliser quand on entend sucré, et pourtant regarde, même le colis t'accueille à bras ouverts pour ce moment de délectation. Faut dire qu'il sait comment s'adresser à nous ! Tu connais Healthie Hour ? C'est la marque d'encas sains et bio co-fondée par Margot YMF qui propose de nous accompagner pour nos moments gourmands à l'heure du goûter mais aussi du petit déjeuner et notre alimentation équilibrée en somme. Des délices aussi bios que sains, variés, sucrés par nature avec une note de gourmandise ajoutée. Le concept : un abonnement à une box mensuelle composée de 5 encas que tu peux personnaliser en cochant sur le e-shop tes produits favoris (et à contrario signaler ceux que tu ne souhaiterais jamais recevoir) ou bien même en laissant place à la surprise des découvertes ! Et si l'abonnement n'est pas ton truc, tu peux librement magasiner en ligne ces douceurs comme bon te semble, comme je l'ai fais avec une copine lors d'une commande groupée. Mes encas préfs ? Les power balls à l'abricot, aux cranberries açaï, à la fraise, les chips de banane, les amandes pralinées à la cannelle. D'ailleurs rien que d'en parler... je salive !!



On en parle de ce colis réversible qui se transforme en jolie boîte à réutiliser à la maison ? Ingénieux à souhait, ludique et zéro déchet, on valide ! La marque a également su trouver des solutions pour s'inscrire toujours plus dans leur démarche éco-responsable en évitant le suremballage et quand il y a, le plastique a depuis laissé place à des sachets à base de plantes - amidon de maïs et cellulose - et ça il faut le saluer. Car la box demeure à 14,99€/mois tout en respectant notre environnement et nous avec. De nouveaux sachets auxquels nous, consommateurs, avons d'ailleurs apporté notre petite contribution en votant pour le nouveau design parmi ceux proposés, et je suis contente que ce soit mon préf qui ait fait l'unanimité ! J'adore cette fenêtre dans le bowl au travers laquelle apercevoir le produit. Alléchant !
Car Healthie Hour c'est aussi une sacrée dose de good vibes au travers les designs toujours magiques d'Amy Studio Jonesie qui signe l'identité visuelle de la marque ainsi que ces mantras positifs sous forme de stickers et cartes postales déposés dans chaque colis.
Bonus à ajouter lors des commandes : le petit coffret en métal à glisser dans son sac, designé par Amy (5€), le bowl Mon Joli Bol en coconut - je l'appelle affectueusement mon bowl Koh-Lanta - (11€). Il n'est pas inédit de retrouver également des produits chers à Margot YMF avec lesquels elle collabore et se fait une joie de partager avec nous, comme ici les thés bio Lov Organic.
 

La box que je te présente aujourd'hui est une édition spéciale que j'ai eu grand plaisir à recevoir, il s'agit de la Box Gourmande, que tu peux tout à fait reproduire en sélectionnant les encas un à un :
Le granola bio choco coco (mélange d'avoine, graines de courges, de tournesol, choco noir, coco râpée, noix de cajou et amandes) Un réel délice que j'ai partagé avec mon amoureux, il ne pouvait passer à côté et on survalide !
Le mélange cacao amande bio (avec des cubes d'abricots secs, choco noir, amandes entières et lamelles de coco séchée et toastée) Mon petit conseil est de l'associer à son yaourt nature pour que ce soit moins sec en bouche.
Les Power Balls cacao cru (composées de dattes Medjool, amandes, cajou, cacao et noix de coco râpée) Je suis d'avantage fan de ces balls quand elles sont à l'abricot, cranberries ou fraise. C'est d'ailleurs l'encas par excellence que j'aime retrouver et que je vous recommande vivement d'ajouter à votre routine équilibrée.
Le muesli gourmand bio en grand format (mélange d'avoine, croquants de sésame, noisettes, graines de tournesol et de courge) Autant dire que ça a l'air d'être une bombe de délice !! Et pourtant je ne l'ai pas encore goûté, car on s'était promis de le découvrir ensemble avec ma copine Bérangère, accompagné d'un bon thé Tea Heritage qu'elle apporterai. Confinement oblige et déconfinement encore tatônnant, ce sera notre moment retrouvailles ! Vivement !
2 petits coffrets de thés Lov Organic : Lov Is Pure au thé vert, maté, ortie aromatisé à l'ananas ; celui des deux que je préfère. Et Lovely Morning au thé vert, maté, agrumes et guarana.
Et enfin le coconut bowl Mon Joli Bol dont je te parlais un peu plus haut. J'aime d'amour son côté organique, brut et authentique.



Et toi, team petit déj ? J'ai pour ma part longtemps été sans petit déjeuner en semaine car j'ai besoin de me sentir détendue pour pouvoir manger et j'avoue que ça me fait défaut quand je sais que je dois aller travailler... Une question à laquelle je m’attelle avec douceur et intelligence, cultivant un peu de Miracle Morning, on dit qu'il faut s'écouter avant tout. Mais aussi que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. L'idée était de commencer par quelque chose de consistant, de sain et de réconfortant. Et j'ai trouvé en la préparation maison de porridge une solution qui me va très bien. De l'avoine en vrac, du lait à l'avoine lui aussi, une banane bien mure écrasée, de la cannelle, un carré de choco noir et de la coco râpée, à déguster chaud ou bien froid en laissant l'avoine se gorger du lait toute la nuit au frigo : l'overnight. En plus de me régaler, cette recette a le mérite de me détendre et m'orienter l'esprit ailleurs le temps de la préparation, et au moins je prends le chemin du travail le ventre plein.
Une recette qui convient également pour les goûters (à condition de ne pas en avoir déjà mangé un le matin^^) Mais ça, ça n'a jamais été un problème pour moi de faire quatre-heure, je crois même qu'il me serait impossible de vivre sans, surtout avec toutes ces délicieuses energy balls, granolas, amandes et fruits de saison qui existent pour accompagner mon teatime !!


J'espère que cet article coloré et gourmand t'inspirera de joyeux moments healthy et sucrés ! Je prends personnellement beaucoup de plaisir à partager ces jolies choses qui accompagnent et font mon quotidien, alors à très vite les Mermaids !



Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.