Mes Plaisirs du Mois - Garder le Smile : Mars '20

avril 04, 2020

Hello par ici, j'espère que tu vas bien ! J'ai l'impression de ne pas être venue écrire ici depuis un temps insensé. D'avoir remanié cet article je ne sais combien de fois. Je manquais de dispositions pour toi cher Blog, et voici qu'à présent je peine à trouver les mots, l'envie, la motivation, l'impulsion. Pourtant je pense bien à toi. A J+20 je me dis qu'allez c'est le moment de me confronter à mon clavier et la page blanche et de partager mes plaisirs du mois, grimés en "choses à faire pour garder le smile durant le Confinement", cette drôle d'aventure venue chahuter nos existences.  🙏

Il y aura forcément un Avant et un Après. Pour le moment parlons du Pendant. Je vous passe la tirade sur les crises d'angoisse et l'overdose d'informations en continu, toi-même tu sais. Comme j'ai mis un temps maboule à rédiger cet article, nous voici à présent en 3ème semaine de Confinement. Je veux plus que jamais des good vibes, mais aussi des choses simples, de la sérénité, de la pleine conscience, de l'ennui que l'on accepte et du temps que l'on réapprivoise. Des rituels que l'on redécouvre et qui riment avec bien-être personnel, où l'on écoute nos envies et se respecte en tant qu'individu loin des étiquettes sociales. Des journées peut-être moins stimulantes et remplies que d'ordinaire, pourtant tu sens le bien fou que cela te fait, derrière tout cet amas d'angoisses et de culpabilité...  Alors tachons de couvrir ce quotidien de confettis faits maison nappés de slow life. L'exercice difficile du lâcher prise en 2020. Le voilà qui s'impose à nous. L'Univers a un plan.


⧫ Confortable tu te mettras : Oui à la tenue hybride et idéale, à savoir se faire plaisir en revêtant nos plus jolis hauts, accompagnés sans complexe de notre bas de pyjama le plus doudou. Personnellement je me réjouis de ce confort loin du jean slim et du soutien gorge ! A nous les pas de danse improvisés en pyj et chaussettes dans le salon les fenêtres grandes ouvertes ! Oui à une peau que l’on laisse respirer, que l'on prend le temps de nourrir, soigner et hydrater, libérée de make-up. On laisse de surcroît reposer nos yeux, c'est le moment de laisser nos lentilles de côté et d'arborer nos paires de lunettes, que j'avoue avoir beaucoup de mal à porter en extérieur en temps normal. On espace nos shampooings, j'ai même entendu parler de cures de sébum, t'as essayé toi ? Bref on relâche l’exercice de style et tout ce cirque auquel on s'adonne tout au long de l'année. Oui oui même en vraies vacances on est tyrannisés par le bikini body et le bronzage à parfaire avec les petites tenues à photographier pour se la raconter.

⧫ De l'ordre dans ton intérieur tu feras : La fièvre collective de ce Confinement : celle du rangement, qui semble avoir frappé beaucoup de nos congénères ! Grand nettoyage de Printemps, frénésie jusque dans les placards et les penderies que l'on range, nettoie et réorganise. Comme nos esprits, nous avions visiblement tous besoin de faire le tri et de ne garder que l'essentiel. Gros remue ménage, notre chambre est d'ailleurs encore en franc bordel, comment en sommes-nous arrivés à nous laisser envahir par toutes ces fringues ?!! De ce surplus de vêtements j'ai trouvé astucieux de réutiliser la matière textile pour par exemple en faire des DIY de masques de protection puisque c'est d'actualité, mais aussi des pochons pour les achats en vrac et même des éponges Tawashi à partir de chaussettes arrivées en fin de course. J'en ai aussi profité pour attaquer un groooos tri dans mon disque dur saturé de photos pour ne garder que l'essentiel. Ai-je vraiment besoin de conserver toutes ces photos de mes repas ? Être sélective, supprimer les doublons, ce millier de prises pour une seule jolie photo au final. Que de souvenirs, hâte d'en créer de nouveaux !

Info what the fuck : seulement 4 rouleaux de PQ utilisés à nous deux en 3 semaines 🧻🧻🧻🧻


⧫ De jolies recettes tu réaliseras : En cuisine, on se réconforte, on fait des crêpes et de multiples fournées de cookies, des bananabreads de folie. Envie d'enfin préparer une mousse au chocolat vegan à partir de cette fameuse eau de pois chiches. Ou encore de faire mon propre lait végétal à partir d'un seul ingrédient comme l'avoine ou la coco ! C'est l'occasion d'expérimenter de nouvelles recettes !  A situation exceptionnelle préparations d'exceptions, soyons créatifs ! J'adore découvrir toutes ces astuces alternatives qui circulent et sont partagées avec amour en ce moment ! Dans notre élan de tri on en profite également pour lutter contre le gaspillage en optimisant toutes nos conserves et restes qui trainaient là depuis un moment. Quand on fait les courses on favorise les produits bruts, en vrac et le fait maison. Cela donne de la valeur à ce que nous mangeons et nous occupe de cuisiner à quatre mains, puisque nous avons tout ce temps à disposition. Continuons de manger équilibré à heures fixes pour garder un cadre et un rythme. Se faire plaisir sans tomber dans un méchant laissé allée, c'est possible !

⧫ Créative tu redeviendras : Quel élan de créativité que voilà ! J'avoue avoir mis mon temps pour me sortir de ce brouillard mais j'ai été très enthousiasmée par les jolies initiatives partagées sur les réseaux, je m'y suis accrochée comme à une bouée. La réaction créative est à la hauteur de la situation : de grande ampleur, débordante, inattendue. J'aime de surcroît cette générosité, ces coloriages fruit de travail offerts spontanément, ma chouchou Céline en tête. Je me suis remise à mon Bullet Journal qui prenait du retard et qui était finalement à mon image... J'ai ressorti les crayons de couleurs, les masking tapes, réfléchi au thème qui me ferait plaisir, m'inspirant de toutes ces jolies ondes foisonnant sur les écrans. Pour tout cela, chers créatifs, novices ou confirmés qu'importe, j'éprouve une sincère et profonde gratitude.

⧫ Ton esprit tu divertiras : Dans ma trousse de secours, il y aura toujours une place de choix pour Friends, meilleur remède, tous gels hydroalcooliques et rouleaux de PQ confondus ! Je me suis orientée vers des outils de divertissement auxquels je ne suis pas habituée, toute à ma tristesse de voir ma bibliothèque fermée. Je salue d'ailleurs La Fnac et les auteurs pour ces ebooks en téléchargement gratuit le temps du Confinement, dont un essai d'Agatha Raisin ouiiiii !!! Parce-qu'elle me manque, c'est que nous avions nos petites habitudes ! J'ai également téléchargé le guide de Naturally Lety & Green et Marine Naturo sur comment Booster son Immunité, hyper intéressant et intelligemment mené, bravo et merci les filles, je recommande. Je me suis branchée sur des podcasts de personnes inspirantes, des récits de vies et d'expériences à écouter les yeux fermés, concentrant pour une fois mon attention sur la voix plutôt que les images et les écrans, essayes c'est super relaxant !


⧫ Des rires aux éclats tu connaitras : Mention spéciale pour notre Carnet Prune nationale ! Angéline, grand merci pour ta bonne humeur, tes lives Sims de folie avec Vlad, Eric "ma femme de ménage qui est aussi mon ex" et l'Américain. Ces sessions de Ptit Bac où tu nous invites à écrire ébéniste avec un H - mon copain ne voulait justement pas y jouer avec moi ! Cet article où tu nous confies ta mission de nous divertir, mais aussi où tu te livres comme à une amie. Merci pour ces petits jeux que tu glisses dans nos quotidiens. Cœurs sur toi !

⧫ Ce que je n'ai pas encore eu l'envie de faire : du sport et du yoga à la maison malgré tous ces supers programmes et cette dynamique ambiante - et encore moins dehors, ça hors de question les gars !! Relire Harry Potter j'en suis la première surprise, et bien malgré moi des puzzles mais ça c'est parce qu'ils sont coincés derrière le canapé et que je n'ai pas encore eu la volonté de les y déloger. Et toi, quelles sont les activités qui t'ont redonné le sourire ces dernières semaines ? Quelles sont les choses que tu aimerais mettre en place ? Et si on faisait une liste des jolies choses que l'on se fera un plaisir de réaliser une fois le Confinement et ce Corocauchemar derrière nous ? Je commence la mienne et vous la partagerai dans les plaisirs d'Avril, à vos stylos, à vos envies et projets, go !

Ps I Love You Ce Confinement je le partage avec mon amoureux et j'ai une gratitude infinie de l'avoir à mes côtés et de pouvoir être là aux siens. Très naturellement d'ailleurs, sans éprouver le besoin de poser des mots, j'ai observé que nous faisons nos journées sans pression chacun de notre côté dans notre petit appartement. Chacun a ses loisirs d'intérieur, occupations plus ou moins productives, qu'importe ! Et c'est tout aussi naturellement nous nous réunissons pour des moments de partage privilégiés, comme le repas, une série feel-good, se faire Dragon Ball du tout début, discuter des projets d'avenir, appeler ensemble nos proches. Pour compter les nouveaux sportifs qui passent sous notre fenêtre, pour applaudir à 20h. Nous aurions pu avoir peur, comme beaucoup de couples, de nous retrouver tous les deux livrés à nous-mêmes et ensemble entre quatre murs. L'équilibre s'est fait de lui-même. L'Univers a un plan.


Hakuna Matata 🙏


Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.