Mes Plaisirs du Mois : Février '20

février 17, 2020

Nouveau quatuor de coups de cœur d'un quotidien que j'ai envie de ponctuer plus encore de rituels tant réconfortants que stimulants, bonne lecture mes Galentines !  💗 🌿 

Les Mains Baladeuses




En ce mois des saintes Valentines et Valentins, ode à l'amour de soi, des corps à fleur de peau et de la féminité absolue. Thème glorieux abordé par la team de créatrices lyonnaises Les Mains, Baladeuses le temps de ce Pop-Up de Février. Un univers rose, girly, coquin et libéré duquel nous sommes invités à pousser les portes tout en franche douceur. Un cocon tamisé de chaleur et de bienveillance à l'égard de la sexualité, qu'elle soit solitaire, partagée, masculine et féminine. Et ça fait un bien fou qu'un tel événement regroupe autant d'élans et facettes de créativité. Exprimée au travers de broderies, découpages, papeterie, lingerie, fleurs séchées, illustrations, bougies, thés, biscuits... Autant de médiums d'expression que de cœurs, vulves et pénis qui vibrent, tous différents et pourtant tous si joliment unis dans cette sphère harmonieuse et chaleureuse. Que les mains soient baladeuses ! Que les corps soient représentés ! Que les outils du plaisir soient visibles et accessibles ! Créons, explorons, partageons ! Et ne cachez point ce téton ! Entre amis, entre amoureux, que la complicité et la curiosité soient !
Je vous laisse parcourir la page Les Mains et rendre visite à chacune des créatrices qui proposent leur travail sur leurs e-shops respectifs au delà du Pop-Up éphémère. J'ai pour ma part succombé au set des 3 illustrations réalisées par L'Encrerie Marine pour l'occasion. D'ailleurs, vivement la prochaine, j'ai cru comprendre que le thème sera green et nature.

Sans lien direct, quoi-que, j'en profite pour poser là mon gros crush pour la saison 2 de SexEducation toujours aussi satisfaisante, et le manuel d'éducation sexuel de Charlotte Abramow que je vous encourage à télécharger gratuitement car nous ne serons jamais trop informés sur ce beau sujet qui nous concerne toutes et tous. Haut les corps !








A la poursuite d'Agatha
 

Tandis que Mrs Raisin s'acclimate joliment à Carsely, je n'en finis de me réjouir de ses (més)aventures, moi aussi de plus en plus familière et attachée à cet univers so british et country side. Tome 2 dévoré, ma désormais bonne amie Agatha se retrouve cette fois en proie à un vétérinaire fraichement débarqué autant séducteur que ravageur. Si ses exploits sont classés au rayon policier de part ces meurtres et énigmes à résoudre, j'avoue que ce qui me fait vibrer, c'est le personnage d'Agatha elle-même. Ses mille parades, pirouettes et pitreries pour séduire James Lacey, son irrésistible voisin bien difficile à appâter. Sa volonté à effacer toute concurrence, à rester une digne femme de la ville, active, coquette et importante. En lutte constante pour ne pas se laisser toucher par ces gens de la campagne, certes banales mais attachants.
Tome 3, et si Agatha s'affairait enfin au coin de verdure de son cottage ? Cultiver son jardin secret en rêvant toujours éperdument au beau James, et pester sur cette mauvaise herbe de Mary Fortune, nouvelle venue à Carsely, parfaitement redoutable. L'intrigue policière s'efface un temps pour laisser place aux querelles amoureuses d'une Agatha au comble du grotesque pour mon plus grand  plaisir !

Vous l'aurez compris je suis en pleine boulimie de lecture, je n'aurai pas cru réussir à m'aménager de temps pour bouquiner, mais je ressens un réel besoin de m'évader, de créer de nouvelles routines plus saines et me sortir de la tête ce quotidien professionnel où je peine bien malheureusement à me trouver et m'épanouir... Peut-être que moi aussi je devrai tout envoyer balader et me refaire une vie dans un coin de nature ? (au bord de l'océan svp, et meurtres et enquêtes en moins aussi ahahaha)


 
Sur la route du Chaï : 2 nouvelles adresses



Si sortir boire un chaï devient trop routinier, découvrir de nouvelles adresses et s'amuser à tester différentes recettes proposées par nos baristas fleurissants à Lyon peut s'avérer être l'astuce idéale pour épicer vos tea times. Résolution curiosité pour 2020 respectée, j'ai là 3 adresses voisines des Pentes à vous soumettre. A commencer par Placid entre copines, j'ai bondi de joie quand par hasard j'ai jeté un œil à leur carte. Leur chaï est doux et le cadre vraiment canon, idéal pour coworker. L'adresse est toute récente (anciennement Torü) et je leur souhaite un bel avenir ! ↠ 23 rue René Leynaud, Lyon 1er

Puis vient Nuage Café à deux pas de là que je n'avais fréquenté qu'une fois à une époque où ils ne faisaient pas encore dans le chaï (et en face d'eux mon top du top indétrônable depuis 5 années : La Boîte à Café) et là que vois-je en allant au boulot, un chaï VIENNOIS dessiné sur leur vitrine ?! Ni une ni deux j'embarque Loïs dans la découverte et vraiment, ce supplément de crème est d'une gourmandise qui ne saurait se refuser ! En partant je suis tombée nez à nez avec leurs brookies, oh drame, alors nous reviendrons goûter cela les amis. ↠ 16 rue des Capucins, Lyon 1er

 


La collection Pop Petit Bateau Les Milleraies


Peut-on prendre un moment et parler de cette collection s'il vous plait ? Des tons pastels qui partent dans tous les sens, couplés à ces iconiques rayures qui font l'identité de Petit Bateau depuis 50 ans. A l'occasion la marque a clairement craqué son slip en coton et fait chavirer mon cœur de pirate (et mes jeux de mots avec, sorry) et c'est tant mieux !! Je découvre la collection le soir en Stories avec DisOuiNinon et le lendemain matin je cours en boutique avant le boulot mettre la main sur le t-shirt élu de mon cœur ! Toute l'extravagance acidulée de mon identité exprimée là ! (Et shooter en intimité à la maison sans make-up comme tout bon dimanche qui se respecte, ça aussi c'est hyper rafraichissant !)  J'aurai volontiers succombé aux petites culottes mais il faut savoir être raisonnable même quand on en a diablement pas envie ahahaha ! Et toi, team pop et débordante de couleurs et motifs ? Ou bien amoureuse des basiques classiques et discrets ?




Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.