Mes Plaisirs du Mois : Octobre '19

novembre 03, 2019

L'heure est au bilan des 4 petites choses qui ont rendu ce mois d'Octobre magique, pétillant et coloré, l'un de mes mois préférés, qui ouvre le bal des fêtes de fin d'année.  ✨ 🎃

Le Slow Life automnal


O c t o b r e : je le vois en nuances orangées et marrons, au son de feuilles qui chantent sous notre passage, entre bottines, longs manteaux et pulls en tricot. De slow life au rythme de boissons chaudes - on en parle de ce nouveau parfum Pumpkin Chaï de Tea Heritage ?!! - et soupes réconfortantes aux mille courges, où la pluie est la meilleure des excuses pour rester chez-soi à bouquiner, dessiner son Bujo et regarder ses comédies préférées enroulés d'un bon plaid. Prendre le temps de se faire plaisir en ralentissant l'allure. J'aurai adoré m'être d'avantage motivée pour vous proposer un DIY déco (j'ai les idées, manquait plus que le matériel !) Car cette année j'ai vraiment été prise par ce désir de décorer mon intérieur autant que s'il eut s'agit de Noël, où l'on ressort cérémonieusement ces jolies trésors, heureux comme tout de les retrouver cette année encore. Faire valser mon intérieur en suivant les saisons, pour la passionnée de déco que je suis. Jouer la carte à fond comme Coralie Elles en Parlent et Daphné Mode and the City avec leurs intérieurs si chaleureux, véritables royaumes forestiers. Toi aussi ton cœur bat au rythme du slow life ?


Ma playlist d'Halloween


Qui dit Octobre dit forcement Halloween comme apothéose ! Et rien de tel qu'une bonne playlist thématique pour s'accompagner, que l'on étoffe année après année, enrichie de souvenirs cinématographiques. Il y a celle de Noël, des Grandes Vacances, et impossible de passer outre celle d'Halloween ! D'ailleurs si vous en avez à me soumettre n'hésitez pas à partager vos titres préférés en commentaire, que moi aussi j'en découvre !
 
 
 
🎶
 
 
This Is Halloween - The Nightmare Before Christmas
Monster Mash - Bobby Pickett
Banana Boat Song - Harry Belafonte
Jump In The Line - Harry Belafonte
The Adams Family - Theme Song
The Pumpkin's Song - Oskar Schuster
I Put A Spell On You - IZA
Blood In The Cut - K-Flay
A Little Wicked - Valérie Broussard
Black Magic Woman - VCTRY
Terrible Thing - AG & Brad Gordon 
Full Moon Tonight - Silvastone
Awooo - LVCRFT
Temptation Waits - Garbage
Buffy The Vampire Slayer - Theme Song
Charmed How Soon Is Now - Love Spit Love
Sound Of The Revolution - Lunatic Calm
Everybody - The Backstreet Boys
Thriller - Mickael Jackson
Gods And Monsters - Lana Del Rey
Everybody Wants To Rule The World - Lorde
Stranger Things -  Opening Theme
AHS - Opening Theme
 
 
🎶
 
 

Le Inktober ensorcelant de C comme Line

Copyright : C comme Line
Aah Céline, quel Inktober tu nous as livré cette année !! Pas moins de 31 sorcières à découvrir chaque jour, de quoi composer le plus affolant des Coven ! C'est simple, je me rêve en l'une de ses enchanteresses, et l'idée grandit furieusement en moi de reproduire l'une de ses illustrations en photo, pour rendre hommage à cette artiste que j'affectionne énormément. Je ne suis qu'émerveillement et admiration pour ton travail, ton engagement pour les jolies causes et ta bienveillance chère Céline. D'ailleurs quelle tristesse qu'Octobre ait déjà touché à sa fin. Parce qu'on est d'accord, la vie est bien plus belle entourée de magie, de couleurs vives... et breuvages épicés !


Ma copine Bérangère au Pop Hop !


Bien souvent présente à mes côtés sous le nom de Raynorette, Bérangère est cette amie aux doigts de fée qui a osé croire en son talent et mes milliers d'encouragements. Car il fallait qu'elle fasse quelque chose de cette envie, cette magie, cette évidence. Alors elle s'est lancée, à son compte, avec ses créations et son doux univers bohème, toute à sa passion et son savoir faire, et cette sacrée rage d'en découdre. Et je peux vous dire que c'est une acharnée de travail !! Elle a officiellement lancé Les Ateliers de Ray il y a peu, et très vite elle a été repérée par la team Etsy de Lyon. Et la voici aujourd'hui à défendre sa première vente physique aux côtés de créatrices lyonnaises diablement talentueuses et accomplies, que je suis fière de toi ma copine, bravooooo !! Headbands, écharpes, tissages, miroirs et feuilles décoratives en macramé étaient au Pop Hop, boutique éphémère au 15 rue Désirée près de l'Opéra. Chaque samedi jusqu'à fin décembre, la team Les Mains (anciennement Etsy) vous propose de découvrir et soutenir à cette adresse l'artisanat lyonnais au travers des groupes de 12 créatrices, dont ma Bérangère fait partie. Et si vous avez loupé son passage samedi dernier, sachez que vous pouvez retrouver son travail sur sa boutique en ligne LES ATELIERS DE RAY, qu'elle sera à votre écoute pour personnaliser vos commandes - taille, couleur - et même vous les remettre en main propre sur Lyon. Et je peux déjà vous dévoiler que vous pourrez aussi la rencontrer autour d'un prochain atelier de Noël avec Les Filles de Lyon... Oh oh oh so exciting !!!





Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.