Un Chouette Moment : Entre copines chez Les Gasteliers

septembre 30, 2019

Un Chouette Moment : c'est la nouvelle rubrique que j'inaugure en ce mois de Septembre sur le Blog. L'idée : se retrouver entre copines autour de gourmandises, découvrir de nouvelles adresses qui embellissent la vie, partager des instants créatifs. Aujourd'hui, cap chez Les Gasteliers ! 🍞 🍪 🍓




C'est la rentrée, joie de retrouver les copines ! Alors oui nous nous sommes vues les unes les autres ça et là durant l’Été, mais je me suis rendue compte que la dernière fois où je les ai eues toutes réunies autour de moi c'était lors de mon anniv en Novembre dernier ! Un chouette moment de retrouvailles qui se devait d'être gourmand, en un lieu encore inédit pour nous. Créer du lien et des événements dans nos vies à mille à l'heure, dans un monde ultra connecté qui isole bien trop les belles âmes. Cet article est pour mes chères copines, mais aussi pour vous qui avez une bande d'amies j'imagine toutes aussi géniales. Pour toi, et toi, qui ne connais peut-être pas encore Les Gasteliers.



 Les  Gasteliers, c'est le temple du sans gluten derrière une jolie devanture bleue marine qui abrite à première vue de splendides pâtisseries colorées, fraiches et sucrées, chocolatées, fruitées et de saison. Puis très vite nos yeux balaient les vitrines pour également y découvrir toute une gamme de biscuits pour le goûter, avec ou sans lactose c'est au choix, de quoi accompagner vos limonades, thés ou cafés.
Un coin boulangerie et petit déjeuner, copinant avec les granolas maison et salades de fruits frais. Un espace chocolatier ValRhona à choisir en coffret ou au détail, des glaces artisanales pour achever les fines bouches de la clientèle. Mais je ne vous ai pas tout dit ! Le midi vous serez très bien reçus grâce à l'espace traiteur que voilà et cela tombe bien, nous sommes là pour déjeuner et papoter avec bon goût ! Avouez que l'on s'y sent déjà comme à la maison !






J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur le Cheese Végé avec son pain aux gaines, sans gluten toujours, garni de légumes grillés et marinés, cheddar et mozza. Un ChariTea aux fruits rouges et une tartelette fraise verveine aussi belle que savoureuse. Vraiment, je me suis régalée de bout en bout. Un plateau qui d'ailleurs me ressemble pas mal, rose, graphique et végétarien. Les copines se sont elles aussi tout autant régalées, chacune y trouvant son bonheur gourmand, sucré comme salé, l'adresse tient ses promesses. La prochaine fois je goûterai bien au granola choco fruits rouges s'il vous plait^^ Est-ce qu'arrivée à la maison j'ai dessiné ma tartelette dans mon Bujo ? La réponse est oui, regardez moi cette beauté du pochage !






Un Chouette Moment qui porte parfaitement son nom, une entrée de rêve en la matière. Entre deux bouchées j'ai fais part de mon idée de rendez-vous mensuel aux copines et elles ont voté oui à l'unanimité ! S'entraider à faire des shootings, du co-working, tester des adresses, dessiner ensemble autour de boissons chaudes, des moments à notre image que j'ai hâte de partager avec vous avant même de les avoir vécus ahahaha ! Pour anecdote, nous avons ensuite fait chemin jusqu'au Lego Store de la Part-Dieu et cela s'est conclu par toutes les 5 s'éclatant autour de la table de jeu, à faire des constructions, réjouissant les grandes enfants que nous sommes toujours !

Merci au Chef Christophe Rasneur et son associée Estelle pour leur chaleureux accueil, et pour avoir également rendu cette visite toute spéciale pour moi. Les Gasteliers et moi, c'est le début d'une nouvelle et belle aventure, merci pour cette opportunité en or et votre confiance, de laquelle j'espère de tout cœur être à la hauteur. Rendez-vous au 123 rue de Sèze, Lyon 6ème, arrêt Massena du Métro A ;)


1 commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.