Birchbox x Healthie Hour

septembre 08, 2019

Une explosion de produits feel good pour se cocooner en respectant l'équilibre de son corps, c'est la rencontre entre Margot YMF et Birchbox, on regarde ça de plus près ensemble ?  💚

Qu'on se le dise, ma salle de bain ne déborde ni ne foisonne de produits cosmétiques. J'ai ma routine de petits basiques et point trop n'en faut. Mais alors quand on m'a permis de recevoir cette giga Box, concoctée par Margot du blog You Make Fashion je me suis dit que ça serait l'occasion de me mettre au goût du jour sans trop de danger : la majorité des produits sont made in France, je connais les valeurs que défend Margot (oui ça me fera toujours drôle de parler d'elle sous ce prénom^^) et ma copine Bérangère se l'était commandée et me la recommandait vivement. De plus, au delà de la cosmétique on y retrouve du lifestyle et ça j'aime encore plus !

Alors oui cette édition de Birchbox était limitée et remonte au Printemps, mais j'ai eu le temps de bien tester, d'intégrer les produits dans ma routine pour vous en faire un retour honnête et franc. Tous sont facilement retrouvables auprès des marques respectives s'ils vous font envie ! Je sais personnellement que j'en renouvellerai certains. Allez je ne te fais pas plus attendre !


On commence par le coin salle de bain - oui j'imagine cette Box, comme toujours magnifiquement designée par Amy du Studio Jonesie, comme une maisonette^^ Répondent présents :

La crème légère hydratante Jowaé, marque coréenne que je découvre avec grand joie. Je l'utilise tous les jours, une vraie bouffée d'air frais pour attaquer mes journées. Elle sent bon le sakura et sa texture est équilibrée, ni trop grasse ni trop collante. Pour sur cette crème fait désormais partie de ma routine hydratation.

La crème mains nourrissante Cattier, bio et à base d'argile blanche. J'ai déjà des tubes d'avance et étant en plein dans les beaux jours elle ne m'a pas attirée plus que ça et j'ai fait une heureuse en l'échangeant avec Bérangère contre son thé vert ;)

Le soin lavant visage La Roche Posay, une marque en laquelle j'ai confiance pour son eau thermale apaisante et protectrice mais j'avoue peu l'utiliser pour le moment.

L'huile de soin démaquillante Caudalie. Elle a révolutionné ma manière de me démaquiller. Véritablement. A partir d'elle, je me suis intéressée aux alternatives eco-friendly des lingettes à usage unique et jetables demake-up. Je me suis offert des cotons lavables - chez Biocoop - et j'ai appris que l'huile seule suffisait à retirer le maquillage. Aussi simplement que cela. L'huile végétale a le mérite de nourrir la peau, et il n'y a rien que je déteste plus que de sentir ma peau sèche ! La formule de Caudalie d'origine 100% naturelle n'agresse absolument pas mes yeux ! Les lingettes c'est bien fini pour moi !!


Le gommage Bean Body à base de coconut et de café, tout droit venu d'Australie et du commerce équitable bio et cruelty free. J'avais déjà entendu parler du marc de café qui faisait un excellent gommage anti-cellulite, allié de la circulation alors je me suis prêtée au jeu, très curieuse de m'appliquer cette terre sur le corps ! Eh bien j'adore !  L'odeur du café mêlé à la coco, c'est franchement divin. Et rigolo à appliquer. Alors oui il laisse un dépôt gras sur la peau, il faut bien se rincer, mais la peau est si douce ensuite :) Adopté !

La mousse Fée-Moi fondre de Garancia. Le produit le plus tape à l’œil et sensationnel de la Box. Les promesses : amincissant, anti-cellulite, raffermissant et drainant. En soit idéal, ce dont toutes les femmes rêvent, telle une baguette magique solutionnant nos problèmes féminins en 14 jours. Bien sur j'ai utilisé tout le flacon - en full size Birchbox ne se moque pas de nous ! Espérant que le miracle opère sur mes capitons comme autant de séances de sport. Déjà soulignons l'effet inédit de cette mousse glacée qui crépite sitôt que l'on l'étale sur notre peau, c'est assez fou ! Ma peau elle, c'est vrai, s'est trouvée sensiblement lissée et plus harmonieuse mais rien de révolutionnaire, très vite le produit atteint ses limites et ne remplacera jamais l'adéquation sport, alimentation et massage ciblé.


L'huile essentielle de Ravintsara de chez My Mira joliment nommée la vie est fraîche, venue du Madagascar. Utilisée en aromathérapie, elle aide à soigner et purifier le corps depuis des millénaires. Là je lis la fiche technique du produit car je suis encore novice en H.E : antiseptique naturel qui permet de relaxer, faciliter le sommeil et lutte contre la nervosité. Parfait pour l'éternelle stressée de la vie qui cherche déjà à se soigner par des voies naturelles : respiration, méditation et homéopathie. L'huile essentielle est apparue dans ma vie en même temps que ce petit flacon et je me suis tournée vers une amie pour l'utiliser à bon escient. Non ça ne se boit pas, on ne verse pas de gouttes dans notre thé ahaha. Il faut impérativement l'associer avec minutie à une huile végétale pour se l'appliquer sur le corps. Ou simplement la respirer, comme je fais. Par la suite, de nouvelles H.E ont rejoint mon quotidien, vous connaissez Aroma Zone ? Une révélation dont il faudra que l'on se reparle.


Passons au coin cuisine si vous le voulez bien et découvrons :

Le thé vert bio Matcha Énergie de chez Yogi. Parce-que concevoir un article pour le Blog s'accompagne forcément d'une bonne tasse de thé. D'ailleurs j'ai mon Iphone greffé à ma main gauche et ma tasse à la main droite ahahaha !! Du thé vert, je suis capable d'en boire par litres au fil de mes journées. J'ai dut lever le coude suite à mon anémie car la théine empêche le Fer de se fixer sur notre organisme féminin. Alors j'alterne avec tous les autres thés que peuplent ma demeure (le Deep Breathe de chez Yogi par exemple) Pour en revenir au Matcha, il est vraiment savoureux, épicé, mentholé et poivré ; dynamisant ! Et ce qui fait le petit plus des thés Yogi : les jolis mantras sur les étiquettes à méditer pendant cet instant détente.


La Spiruline bio Belle & Bio, LE produit de cette Box que je recommande à toutes et tous. 2 ans que la Spiruline fait partie de mon quotidien - je suis fidèle à la Bio Spirulina de chez Biocoop, et celle de Belle & Bio m'a tout autant convenu. Je ne parle pas de mode car celle-ci est aujourd'hui bien en vogue. Je la recommande pour sa teneur en Fer, ses vertus boostantes du système immunitaire, à utiliser en complément alimentaire. Derrière ces comprimés se trouve tout simplement une algue naturelle source de protéines, minéraux, oligoéléments et vitamines. Il faut impérativement la choisir bio et de couleur verte bleutée et espacer sa prise de la fameuse tasse de thé vert qui annule ses effets. La Spiruline existe en poudre mais alors l'odeur est infecte et ruinera votre rencontre, d'où l'état de comprimés à avaler ;) Si je vous dis que je ne souffre plus d'essoufflements et de fatigue depuis que mon taux de Fer a repris, que je ne traine plus ce petit rhume interminable et répétitif depuis que la Spiruline est entrée dans ma vie :)



Le mélange de fruits rouges bio Healthie Hour, la marque de Margot ! En admiratrice de cette blogueuse devenue Girl Boss je me devais de goûter aux produits qu'elle propose, d'ailleurs tu connais ? Déjà testé ? Ici on retrouve des fraises et cerises griottes séchées, cranberries et baies de goji. Un délice !!! L'encas rêvé à glisser dans son yaourt nature, mon dieu j'en salive en écrivant, à l'heure où j'ai depuis bien longtemps épuisé mon stock ! Vraiment ses produits sont qualitatifs, goûteux et gourmands. Depuis j'ai succombé aux Powerballs de sa boutique en ligne où l'on peut très bien commander individuellement sans être abonnés à sa Box mensuelle^^


Au coin salon on retrouve enfin :

Le tote bag de La Marque 64. Oh doux Pays-Basque si cher à notre blogueuse ! Vous n'êtes pas sans savoir que Margot YMF a déjà collaboré avec la marque emblématique du Sud-Ouest par 3 fois, donc de les retrouver ici fait plaisir. J'aime qu'elle nous propose un sac d'assez grand avec ses anses en grosse corde, ça change et offre plus de caractère à ce sac en toile vu et revu :) Et le mantra une fois encore signé de la typo magique d'Amy Studio Jonesie, n'est-il pas ravissant ? Clin d’œil aux apéros d’Été, sans alcool oui c'est possible regardez ;)

Le vernis Red Coral de Manucurist, de la gamme Green. J'adore sa compo ici à 84% d'ingrédients naturels, où l'on peut lire "potato corn manioc wheat coco bamboo" sur l'étiquette ; original n'est-ce pas ? Made in  France, vegan et cruelty free de surcroit, si je dois me réconcilier avec le vernis ce sera chez Manucurist que je me tournerais ! (Je dois vous avouer que je n'avais pas mis de vernis depuis 5 ans et que l'article m'y a poussé ahaaha mais je ne me voyais pas vous présenter un produit sans l'avoir testé !) Eh bien sa tenue n'est pas mauvaise au vu de sa compo naturelle !



Le carnet Alice A5 de l'Atelier Bobbie. Made in France. Je crois que les carnets sont comme les tasses de thé : on ne peut s'empêcher d'en ajouter à notre vie bien que l'on en ai déjà plus que nécessaire, c'est compulsif et extrêmement satisfaisant ! Ce modèle-ci a été édité spécialement pour et aux couleurs de la Box, mais l'Atelier en a de toutes manières de très jolis à vous proposer ! De quoi se lancer dans un nouveau Bullet Journal pour bien démarrer cette rentrée, y dresser des listes de défis, les citations qui font du bien, y coller places de ciné, titres de chansons qui donnent la pêche, des photos inspirantes. Parce-que tenir un carnet, c'est bien plus sensationnel qu'un album virtuel sur son smartphone ;)

Ça en fait des choses à découvrir n'est-ce pas !! Franchement je suis très contente d'avoir eu la chance de tester des produits qui m'étaient jusqu'alors inconnus ! Y'en a-t-il parmi ceux-là que tu connaissais déjà ? Lequel recommanderais-tu à une amie ? Moi c'est sans hésiter la Spiruline et l'huile démaquillante et les cotons lavables !

"Uplift everybody and uplift yourself (élève tout le monde et toi-même)" ce sera le mantra de mon actuel saché Yogi Tea sur lequel je vous laisse ! A très vite !



1 commentaire:

  1. Hello tout le monde, je viens "compléter" ce merveilleux article remplit de renseignements et de précieux conseils. En effet, j'ai eu la joie d'échanger ma boite de thé contre la crème de mains Cattier. Et je ne peux que vous la conseiller car cette crème est TOP. Elle laisse les mains toute douce sans aucun effet gras. Son parfum est très agréable. Elle est rentrée dans ma routine quotidienne. J'ai mis des années à trouver une crème aussi bien donc je ne peux que vous la conseiller. Hâte de lire tes prochains articles Margot. <3

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.