Faire le vide pour mieux faire le plein

août 31, 2019

Dernière journée d'Août. Rallumer mon ordi, changer mon fond d'écran pour une jolie image d'esprit co-working qui m'inspire tant la rentrée. Filer sur Blogger pousser les portes de mon Blog. Comment vas-tu ?


J'avais cette envie en moi depuis un moment, bien qu'enfouie sous une montagne de ras-le-bol et d'à quoi bon. De projets et articles inachevés, d'amertume, de stats en chute libre par ici. D'ailleurs es-tu encore par ici pour me lire ? Mon dernier Bulletin Frais remonte à Noël dernier... Honte à moi-même. Mais j'avais besoin de me retirer un temps de cette plateforme qui demande plus de travail - ingrat lorsqu'il n'est pas vu - qu'un post Insta et Stories consommées en boulimie, qui nous aura tout de même permis de nous garder de vue. Et surtout faire le point. Que représente aujourd'hui Margot is a Mermaid à mes yeux ? Et aux vôtres ?

Il est plus facile de savoir ce que l'on ne veut pas, mais mettre le doigt sur ce que l'on veut peut sembler bien flou.

Envie de reprendre nos looks à 2 avec Loïs même si monsieur en a marre de poser dans la rue. Pourtant c'est ce que je préfère... M'accrocher à ce que j'aime, pour avant tout me faire plaisir quelque soit le nombre de vues. Bloguer fait partie de moi. Créer, composer par le biais de la photo, l'écriture, le dessin et les DIY me passionne à un point vital. Partager ce qui m'enrichit, m'émeut, m'émerveille ou me révolte me semble indispensable.

Envie de vous emmener avec nous dans les jolis voyages que nous offre notre Van. Vous le présenter plus en détail, partager avec vous cette philosophie qu'est le Vanlife. Parler de notre Monde. Un monde en transition. Un monde qui va mal et qui appelle une remise en question. Apprendre chaque jour à le regarder, l'écouter, le comprendre, se reprendre, réapprendre. Si vous suivez mes Stories je pense que vous savez que, comme beaucoup d'entre nous, je me sens responsable de notre Monde, chaque matin me mène vers une nouvelle journée porteuse de tristes nouvelles, mais aussi de nouveaux gestes qui peut-être lui feront moins mal. Être éveillé et responsable de notre Monde au sens écolo du terme n'est pas qu'une mode. Tant bien même, si cela peut inciter plus d'humains ! Une démarche que j'appelle affectueusement le Green Learning, et que j'ai envie que nous partagions ensemble ici aussi. Car c'est aussi ça être une Mermaid.

Dernière journée d'Août. Rallumer mon ordi. Changer mon fond d'écran. Filer sur Blogger. Bonjour, tu es toujours là ? Et si on se retrouvait ?






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.