Christmas Party chez Jimmy Fairly

janvier 07, 2019

Retour sur le workshop de Noël en compagnie de rêve chez Jimmy Fairly, qu'il flotte encore un peu de ce parfum de magie dans l'air !  😎 ✨


Une fois encore, c'est grâce aux opportunités de magie qu'offre Instagram que j'ai eu la chance de prendre part à cette soirée de Noël en petit et charmant commité. Ainsi nous nous étions données rendez-vous à la nouvelle adresse de Jimmy Fairly à Lyon, au 75 rue de la République près de la Place Bellecour. Le moins que l'on puisse dire c'est que leur nouvelle boutique est on ne peut plus canon ! Lumineuse, spacieuse, un petit coin café à disposition des clients, et ce parfum que j'aime tant retrouver dans leurs boutiques. L'occasion  de découvrir leur nouvelle collection d'optiques et solaires - ou plutôt de redécouvrir car nous étions déjà venus quelques semaines auparavant pour la nouvelle monture de Loïs. Confidence : ce sont nos opticiens chouchous. C'était donc un réel plaisir et des plus naturels que de partager cette soirée chez eux.


Workshop de Noël donc, orchestré par la jolie Mégane, passionnée de cuisine, photographe et styliste culinaire du compte megandcook dont j'adore suivre le travail depuis voilà plusieurs années ; une joie de faire sa connaissance au delà des réseaux !! Pas à pas, elle nous a présenté les éléments pour dresser une table de fêtes dont vous pourrez tout à fait vous inspirer à l'envie. J'aime le choix de sa table chinée en bois brut, réhaussée par un textile d'un doux bleu qui s'accordait à ravir aux notes de doré ramenées ça et là. Un goût pour les matières authentiques au travers le linge de table Autumn Paris, la vaisselle Caravane, Nkuku et H&M Home et le détail des bougeoirs faits main Hortense Montarnal qui me parle tout à fait, que  je trouve irrésistible et diablement sobre et chic. Et son chemin de table ! Il tisse le lien naturel et convivial à cette tablée. L'odeur du sapin, couplée aux notes de cannelle et de pins. Vous comprenez pourquoi j'admire le travail de Meg ? Et encore, les assiettes n'avaient pas été remplies ; mais un tour sur son blog égayera tant vos yeux que vos papilles !

Seconde hôte que j'ai eu grand joie de retrouver : Coralie, notre fraichement lyonnaise Elles en Parlent. Je crois qu'elle se sépare rarement - jamais ? - de ses lunettes Jimmy Fairly et je la comprends très bien ! On s'est d'ailleurs éclatées à choisir nos montures préférées pour achever de décorer la table, allant d'anecdotes en confidences. Si avant porter des lunettes était une corvée, un accessoire dont on se serait bien passés plus jeunes, je trouve qu'aujourd'hui on peut parler de plaisir. Ici les choix sont vraiment variés, des grosses montures en écailles, traditionnelles ou réhaussées de touches de couleurs, des paires totalement funky, aux montures fines en acier, j'adore les rondes rose gold !! Et chez Jimmy Fairly, il y a ce quelque chose de preppy, rétro et vintage et follement moderne à la fois, totalement charmant ! Même si vous n'avez pas besoin de correction vous pouvez tout à fait vous offrir ce petit détail en plus, puisqu'il existe les verres anti-lumière bleue.






A l'issue de la soirée chacune d'entre nous a eu la joie immense de pouvoir repartir avec la monture de son choix, aaah la magie de Noël ! Bien que cornélien j'avais déjà mon coup de cœur : les optiques Leaf, transparentes avec un léger reflet rose que vous apercevez sur les photos, et bientôt sur mon nez, le temps de refaire mon ordonnance car je suis une myope vraie de vraie ! Et si j'ai longtemps complexé à l'idée de sortir de chez moi avec mes lunettes tant mes verres sont épais, je vous assure que de trouver la monture parfaite et le traitement adéquat des verres est un réel remède !!

Ici les montures sont dessinées et assemblées en France, le tout accompagné d'un bel engagement Buy One Give One : pour une paire achetée, nos opticiens donnent une paire à une personne dans le besoin par le biais de l'association Restoring Vision. La vue étant notre don le plus précieux, je trouve cette initiative tellement formidable. Avec Loïs nous comptons à présent à nous deux 3 paires de chez eux... et nous espérons avoir redonné le sourire à 3 personnes.





Ce fut sincèrement une bien jolie soirée et j'ai de nouveau pu rencontrer et retrouver de chouettes filles passionnées et talentueuses, Coralie, Mégane, Pauline, Valérie, Céline et Eva. Il ne m'en fallait pas plus ! Merci à la team Jimmy Fairly pour votre accueil et votre générosité, je vous dis à très vite pour mettre de nouveaux verres à la myope que je suis^^


Je vous laisse sur ce petit bonus de notre table familiale lors du Réveillon de Noël, composée et concoctée tous ensemble. J'avais délégué à chacun une petite mission, et c'était génial tous ces préparatifs ainsi réunis. Papa aux branchages, Maman au linge de table et vaisselle ancienne, mon frère et ma sœur à la confection des sablés que je vous dévoilerai lors du prochain article. Tata, tonton et cousin également aux fourneaux. Et moi à mes DIY, et toute à ma joie de transmettre à mon tour le bonheur d'une jolie tablée.








Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.