Yzia Tricotin

novembre 25, 2018

Qu'y a-t-il de plus doux que le prénom d'un nouveau né ? Cadeau de naissance concocté par mon amie magicienne pour une de mes copines devenue jeune maman.  ✨



Les articles DIY sont de loin mes préférés car ils vont plus loin qu'une simple pose et mise en scène de miss mignonne. Ils font appel à nos mains et à notre esprit, à notre sens de la créativité en son sens premier. Et pour la naissance de la petite Yzia, je voulais lui offrir quelque chose d'unique et fait main. Parce-que sa maman, ma copine Amélie rencontrée à la fac, est une véritable amoureuse et passionnée du domaine. Durant sa grossesse, elle lui a composé elle-même sa décoration de bébé koala, du point de croix aux collages. Je voulais donc quelque chose d'authentique. Quelque chose qui pourra accompagner l'enfant au fil des ans, dans sa chambre, sans se démoder. Son prénom, tout simplement. Respectant le code couleur qu'Amélie a choisi pour sa petite, loin de la frénésie de rose attendue - et dans laquelle je serai bien évidemment tombée !! D'ailleurs je n'ai pas pu résister à y joindre une petite souris au crochet, rose et rayée okay mais c'est Margot qui se penche au dessus de ton berceau douce Yzia.




Ce prénom, j'aurai pu essayer de le réaliser moi-même. Mais je tenais à ce qu'il soit réalisé par ma copine Bérangère qui maitrise parfaitement le sujet. Je crois en elle et j'avais envie de l'encourager à créer pour les autres, la pousser à faire connaître son travail pour le moment encore tout personnel. Parce-que si cette création vous plait et vous inspire un prénom, un nom, une expression, qui aurait toute sa place chez vous, elle se fera un plaisir d'écouter vos envies et vous combler ! Moi je songe à la remettre à l'ouvrage pour un terme issu de l'univers Harry Potter^^
Elle m'a donc laissé choisir le coloris, la laine - qui doit normalement être plus épaisse mais elle a su relever le défi - et ensemble nous avons travaillé la typo, toute en courbes et arrondis, les lettres s'y prêtant à merveille. Elle a ensuite travaillé avec son matériel à tricotin - que vous trouverez en mercerie - auquel elle a ensuite donné la forme désirée grâce au fil de fer ultra flexible glissé à l'intérieur. Afin de le fixer au mur, libre à vous accessoiriser l'accroche en laine, par exemple comme nous avec de grosses perles en bois. Maintenant, j'ai hâte qu'Amélie le découvre et qu'Yzia grandisse accompagnée de cette décoration unique comme elle.



Comme je sais que tu passeras par là, je tenais à te remercier encore et encore chère Bérangère pour ce joli cadeau de naissance. MERCI pour ton écoute, ton talent, ton temps mis à ce joli service. Cela me touche énormément. Prends soin de la magie que tu as au bout des doigts, crois en elle, et fais la grandir, fais la croître !!


Signé Bérangère et


Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.