Be Happy avec Silly & Billy et ADN magazine au Salon ID Créatives

novembre 01, 2018

Un mantra positif, des fleurs et des paillettes, c'est l'atelier inattendu et coup de cœur du Salon ID Créatives !  ✨ 🌸




Première fois que je mettais les pieds au Salon ID Créatives à Eurexpo, et le moindre que l'on puisse dire c'est que j'en ai pris plein les mirettes. D'abord comblée par le moment passé avec Céline C comme Line autour du Bujo (↞ clic pour relire l'article), nous avons entrepris avec les copines un petit tour du salon. Fans du DIY nous voici servies, l'inspiration à chaque coin et recoin ! C'est là qu'un stand a particulièrement attiré notre attention de par son incroyable mur étoilé et pailleté, orné de tambours illustrés et à messages. Le genre que l'on aimerai avoir chez soi et savoir réaliser. Et ça tombe bien, il restait justement quelques places qui n'attendaient que nous à la table de Laurène et Ariane.




Laurène est rédactrice en chef d' ADN Magazines - L'Atelier des Nanas - dédié au DIY et mettant en avant talents locaux et féminins, auto-entrepreneuses, blogueuses et artistes françaises, à l'impression made in France de surcroît. Dans ses pages qui nourriront richement votre créativité, j'ai retrouvé Natacha Birds, Marion Jolie Canaille, Amélia Nymphéa's Factory et donc Ariane de Silly & Billy, présente au Salon. Cette dernière avait excellemment conçu les éléments magiques qui composaient ce mur qui nous avait attirées ici avec Bérangère. Ensemble, elles proposaient donc de recevoir une année d'abonnement au magazine, le numéro de Noël en prime, avec en plus un adorable pin's conçu par Ariane - un "Hello !" qui m'accompagne chaque jour au travail - et pour couronner le tout, la création de notre petit cadre en tissu et papier à ramener chez nous ! Aux anges, c'était illico adjugé !





Pour notre création, vous avons donc commencé par nous munir d'un tambour - le cercle en bois qui servira de cadre - et notre tissu. Sans grande surprise j'ai choisi du rose, oui madame ! Tissu que l'on est venu bien tendre dans notre tambour à l'aide de la vis fixée en son sommet. Puis à nous de choisir parmi les expressions thermocollantes "Home" et "Be Happy" mises à notre disposition et que l'on a fixé avec un fer à repasser. Un "Be Happy" couleur crème tout doux que j'ai ensuite paré de jolies fleurs et feuillage en papier. Prédécoupés de couleurs et tailles diverses dans du papier cartonné avec une perforatrice, il ne me restait alors plus qu'à composer mon jardin du bonheur en superposant les formes et les tons. L'astuce étant de ne coller que le cœur de nos fleurs, et de donner du relief aux pétales en les roulants autour d'une baguette. Autant de filles autour de notre table que de résultats différents avec pourtant un matériel égal. Telle est la magie de cet exercice, un instant de découverte et de complicité autour d'un élément commun où les univers de chacune s'expriment et se rencontrent.




Si ce cadre DIY vous a plut, sachez qu'il est disponible dans l'ADN Magazine de Noël actuellement en kiosques, page 102 ;) Vous y trouverez également le gabarit des fleurs en cadeau. Et il vous est tout à fait possible de le produire à votre guise chez vous, le matériel se trouvant dans votre mercerie préférée, je pense à l'Atelier de la Création et Graphigro par exemple.
Et si vous êtes tombées amoureuses du travail d'Ariane, ses créations sont en vente sur son site, et personnalisables à l'envie, pour offrir ou vous faire plaisir. Mieux encore, sa boutique où fourmillent ses créations pour les petits, pour la maison et à emmener sur soi :

Silly & Billie | 27 blvd des Brotteaux, Lyon 6ème | M. B Brotteaux

Je vous laisse sur de chaleureux remerciements à l'égard de Laurène et Ariane pour leur accueil, générosité et cette super opportunité faite de convivialité, accompagnée de mon amie Bérangère. Le cadre est en bonne place à la maison. Hâte de recevoir mes prochains numéros et de partager mes découvertes avec vous !





1 commentaire:

  1. Merci infiniment pour ce super article, Margot ! Je suis très touchée :)
    Au plaisir de te revoir bientôt,
    Ariane

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.