La Bonne Espérance


Et si le bout du monde était accessible du plus profond de notre imagination ?   🐳 🧜

Bonne Espérance, c'est ce nouveau concept store en Ré que je retiendrai de mon Été et je tenais à le partager avec vous.

D'abord pour sa devanture en bois et son logo de majestueuse queue de baleine, les doudoux homards au crochet, je me devais d'en pousser les portes. Minimalisme, lignes épurées animés autour de l'art de vivre du bord de mer ont achevé de me séduire. J'y retrouve donc ce logo queue de baleine - ou de sirène hihi - apprends qu'il s'agit de la marque textile principalement développée ici, mais qu'elle est également accompagnée de bougies fabriquées à La Rochelle, de créations pour la maison Jean Vier, Anne-Claire Petit, des marinières Royal Mer, Octaevo et ses marques page sirène ! Conquise, s'ensuit une conversation passionnée avec le gérant de la boutique et l'on découvre que nous partageons le même amour de l'océan et les valeurs qui s'y attachent, s'en est stimulant.



Je me suis ainsi offert le t-shirt "Le Bout du Monde" car c'est souvent la réflexion que je me fait lorsque je me retrouve sur la pointe de l'Île au Phare des Baleines, offerte à l'immensité océanique. Cette idée de bout du monde qui se déploie à l'infini dans mon imagination, tel un récit où tout peut alors arriver, un champ des possibles incroyable. S'inscrivent en moi la soif d'aventure, d'évasion au grand large, de découvertes, d'inattendu. Quelque peu effrayant aussi car il y a cette donnée de l'inconnu, tel un explorateur poussé par la peur et l'excitation. Et puis d'ailleurs, ça va jusqu'à où, le Bout du Monde, selon toi ?



Pour Loïs, j'ai choisi le modèle iconique vert sapin avec ce logo qui évoque notre passion pour les fonds marins, le souvenir des baleines aperçues au Québec il y a deux ans. S'il était à ma taille, je lui emprunterais bien ! D'ailleurs les t-shirts que je porte sont des modèles homme taille S, j'ai toujours préféré leur coupe plus loose que l'on glisse partiellement dans la taille du pantalon, et la possibilité de faire quelques revers aux manches.

Nous avons par la suite eu beaucoup de chance et je ne remercierai jamais assez l'équipe de Bonne Espérance pour leur enthousiasme et l'accueil réservé à nos photos. Cela est vraiment gratifiant de travailler avec une marque et des produits comme les leurs. C'est alors au travers ce nouveau t-shirt "Vagues" et cette casquette brodée que nous avons poursuivi nos récits visuels dans les dunes de Trousse Chemise, portés par les vagues jusque dans les Landes - ici à Hossegor devant l'impressionnante fresque.








Bonne Espérance n'a pour le moment pas encore de e-shop mais deux belles boutiques sur l'Île de Ré que vous pouvez ajouter les yeux fermés sur votre liste pour vos prochaines vacances ;)

↠ 8 rue du Général de Gaulle, La Flotte-en-Ré (17)
↠ 27 rue Jules David, Les Portes-en-Ré (17)


Cet article n'est d'ailleurs aucunement sponsorisé mais partagé avec vous de bon cœur car il reflète tout à fait notre passion des beaux produits associés à une éthique - les t-shirts sont en fibre naturelle d'origine biologique - et des valeurs qui sont autant les nôtres que celles de la marque. Ce qui est chouette aussi, c'est que nous pourrons toujours les porter cet hiver avec nous le souvenir de ce bel Été, le cœur enrichi par cette aventure.





Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.