Draine moi ce body !

mai 06, 2018

Vous l'entendez cet appel de l'océan, précédé par ce tic-tac, qui mène à ce moment fatidique où il faudra se dévoiler en maillot ?  🌞

Tous les ans c'est pareil, on est dans les starting blocs quand arrivent les beaux jours, les magazines ressortent leurs conseils et recettes minceur, la cellulite toujours dans la ligne de mire, cet ennemi numéro un. A chacune sa méthode. L'année dernière j'avais partagé avec vous mes expériences fitness avec le programme TBC de Sonia Tlev ainsi que ma cure Wandertea de Caroline Receveur ↞ cliquez, redécouvrez !

Je ne suis absolument pas sponso pour vous parler de la gamme CelluBlue dont je viens de tester les produits drainants et anti-cellulite, à ma propre initiative. Je me suis un peu trop laissée aller ces dernières semaines, et en partageant mon expérience en Stories j'ai reçu des messages de filles qui comme moi avaient les mêmes préoccupations, demandeuses d'avis et de conseils. Avant toute chose, une cure comme celle-ci ne sera payante qu'accompagnée d'une alimentation saine, équilibrée, variée et adaptée.


La cure proposée par CelluBlue se présente donc sous la forme de compléments alimentaires, à prendre matin, midi et soir au moment des repas, pendant 14 jours, et renouvelable à l'envie sans interruption.

Le draineur capte la cellulite, a une action drainante ciblée et élimine les toxines. Un capuchon dilué dans un grand verre d'eau qui prendra facilement place dans votre routine du midi, avec son arôme ananas et thé vert, tous 2 connus pour leurs vertus drainantes. Il est également composé de frêne, papaye, d'algue ulvaline et de guarana, redoutable brûleur de graisses.

Les gélules se prennent au fil de la journée - 1 matin, 1 midi, 2 soir - pour une action déstockante continue, brûlant les capitons. On y retrouve le thé vert associé au guarana, ainsi que de la vigne rouge, de l'artichaut, queue de cerise, ananas et ascophyllum. 

Mon retour : après mes 2 semaines de cure, la cellulite est toujours là mais l'aspect de ma peau est plus ferme, pas révolutionnant, sur moi en tout cas. Une chose est sur, les avoir à ma table m'a carrément motivé à veiller de plus prêt à mes repas, à me composer des assiettes toujours plus saines.


Ceci n'est pas un kit de torture, si ce n'est de "maltraiter" et chasser la méchante cellulite ! Toujours chez Cellublue, j'ai adopté leurs ventouses S et L qui reproduisent ce massage du palper-rouler des instituts. Combiné au rouleau masseur qui d'aspect peut faire peur mais que vous remercierez quand vous sentirez son action sur vos capitons et la peau d'orange. Si la cure de compléments alimentaires est plus subtile, les massages sont plus probants.

Leur utilisation se fait dans un ordre précis et préconise l'usage d'huile spéciale pour le massage - sur peau nue la ventouse ne glissera pas, pas plus que sur du savon ou sous l'eau de la douche malheureusement.

On commence donc par les ventouses, dont la taille s'adapte aux parties du corps que l'on cible, en mouvements linéaires, circulaires et diagonaux, TOUJOURS DU BAS VERS LE HAUT, en direction du cœur. On respecte cette règle et on oublie les allée-retours ! - Fortement déconseillé aux femmes enceintes et les zones marquées par les vergetures. 

On passe ensuite au masseur, toujours avec l'huile, dont la tête des picots va venir "pincer" et casser les capitons. Ici les mouvements allée-retours sont permis, et achèvent votre séance.
Je ne trouve personnellement pas que cela fasse mal, j'ai même plaisir à sentir l'action de ces massages, qui se révèlent efficaces. J'ai tout de même noté l'apparition de bleus, et en discutant autour de moi j'ai constaté que je n'étais pas la seule, mais est-ce normal ??

Il n'y a pas de moment plus favorable qu'un autre au cours de la journée pour faire votre séance de massages. Choisissez celui qui vous convient, où vous vous sentirez confortablement installée, et faites en votre routine quotidienne. J'ai d'abord essayé de la faire en sortant de mon bain mais j'ai vite eu la flemme de m'y coller. Et puis, installée devant la tv en soirée, j'y ai trouvé mon compte, tous les soirs et parfois un sur deux. Comptez 5 min consacrée par zone et par geste, un body guide pour vous aider fait également partie du kit.


Côté budget, j'ai profité d'un code promo de blogueuses ambassadrices de la marque - Kenza, Laxtitia, Floriane - pour me lancer. La marque propose régulièrement ses produits par kits et fait régulièrement des offres.
Côté motivation, parlez-en autour de vous, notez vos objectifs, vos programmes, l'évolution dans votre notebook préféré. Félicitez-vous et ne culpabilisez pas si tel jour vous avez eu la flemme. Je vais aussi régulièrement jeter un œil sur le compte insta Cellublue qui booste par ses citations, défis, photos avant/après, questionnaires, et vidéos explicatives.


Dans ma démarche de drainage au quotidien, et riche de l'information autour du guarana, cette baie brûle-graisse que l'on retrouve finalement dans beaucoup de recettes minceur, je me suis offert ce thé chez Biocoop.  Quitte à boire du thé par litres, autant le faire intelligemment.
Je suis convaincue qu'il est préférable d'entretenir et traiter son corps jour après jour plutôt que de l'agresser massivement d'un seul coup parce-qu'il ne nous reste qu'un mois avant les grandes vacances ! Rééquilibrons notre alimentation quotidiennement, j'en apprends tous les jours, non pas pour me sentir belle uniquement en Juillet et Août, mais pour me lever bien dans ma peau chaque matin. Ce sur quoi je travaille tous les jours et qui je l'avoue, me revient en pleine face quand aux premiers rayons du soleil je ressors les jupes et constate le désastre du mois dernier, entre fondues au ski et coups de mou dans le pot de Nutella.

Alors je m'arme de courage et reprends mes massages ciblés car je sais que l'en s'y tenant, les ventouses se  révèlent concluantes. Je fais mes 30 mins de gainage et privilégie les déplacements à pied. Je mange frais, cuisine maison, reconnais quels aliments sont bons pour moi. Je compte sur cette constance et régularité pour moi aussi être Bien dans mon slip ;)







1 commentaire:

  1. Anonyme15.3.19

    Wow, that's what I was exploring for, what a data! existing here at this website, thanks
    admin of this site.

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.