AcCueillir le Printemps avec Mademoiselle et Tea Heritage


Quand le Printemps, si timide cette année, s'en vient avec un joli bouquet, les Powergirls sont à l'honneur ! 


Ce mois-ci, mine de rien, mon blog souffle sa 3ème bougie. Joyeux Bloganniversaire mon mignon  😘  🎂  🎉

Je trouvais l'occasion de cette présentation printanière parfaite avec l'événement. 3 ans sur ce blog, 3 Powergirls lyonnaises à vous présenter. Ce qui m'amène ici, c'est donc un joli bouquet de fleurs.
Chaque saison, Mademoiselle, artisan fleuriste et caviste, s'associe à une personnalité lyonnaise et composent ensemble un bouquet, en harmonie et dans le respect de ce que la nature a à nous offrir. J'ai donc eu le plaisir de retrouver Marianne, dont j'avais la connaissance un an plus tôt lors d'un brunch fleuri et créatif, REVIVEZ-LE ICI. Je découvre sa boutique, qu'elles gèrent à deux, enivrée par ce parfum, ces couleurs et cette fraicheur ! Mais c'est bien plus qu'une fleuriste, passionnée et qui a tant et tant à nous apprendre. Ici l'on trouve également des vins fins en bonne place, ainsi que de jolis éléments lifestyle, illustrations, pins, bougies. Un lieu hybride comme je les aime.







En ce doux Printemps, Mademoiselle a donc invité Élodie, créatrice de Tea Heritage à composer ce bouquet coloré et champêtre à souhait. Sauvage comme cueilli tout droit d'une prairie, rehaussé d'incontournables roses. Disponible sur commande tout au long de la saison pour 28€, le bouquet tiendra 2 à 3 semaines, l'astuce étant de le déposer dans une eau bien fraiche et de la changer tous les 2 jours en nettoyant bien les tiges.
Tea Heritage c'est l'histoire brillante de sachets de thés faits mains depuis les Pentes de Croix-Rousse, aux formes originales et irrésistibles. Graphisme et design apportés avec soin jusqu'au bout du packaging, ne cherchez pas à y résister, vous ne pouvez qu'y succomber. La star du jour, c'est donc la reine des abeilles. Thé noir English Breakfast ou thé vert au jasmin, il n'y a qu'à butiner selon votre préférence. En vrai amoureuse de thé - j'en consomme 3 à 4 tasses quotidiennes, c'est mon vice - j'étais aux anges d'enfin pouvoir rencontrer et échanger avec ce petit bout de jeune femme, qui abrite son atelier dans la même rue que moi !
Et je suis sur que cette marque ne vous est pas inconnue, si je vous dis nuages, cœur, tête de chat, avion, vous me répondez ?



Pour nous régaler, une autre figure emblématique des Pentes, Coney Cookies, reine incontestée des cookies moelleux à cœur, et des sablés personnalisés qui défient les limites de l'imagination. Amandine n'était malheureusement pas présente, mais nous avons bien pensé à elle, au summum de la gourmandise, un grand merci à elle. Ses petites abeilles sucrées se mariant à merveille aux sachets de thé, j'en ai même vu une ou deux se faufiler parmi les bouquets de fleurs.  🌸  🐝



Enfin, l'animation photo en compagnie d'Aurélie de chez Borne & Co nous aura valu bien des fous rires ! Avec mon amie Bérangère, nous nous en sommes données à cœur joie ! Spécialisée en événements - mariages, anniversaires, privé ou publique - cette entreprise lyonnaise propose cette borne à selfie qui se personnalise selon les envies. Mieux encore, les clichés nous sont livrés en instantané, un joli souvenir à ramener chez soi. Carton assuré, cette animation a le don de réunir les gens, les timides partants en franches rigolades, une adresse que je conserve précieusement.





Quel agréable moment ce fût ! Un grand merci à toutes les filles présentes ce soir là, ce fût un plaisir de vous rencontrer, d'en apprendre un peu plus sur vous. Chacune auto-entrepreneuses, passionnées et inspirées qui font vivre la scène lyonnaise, que j'aime croiser au grès d'événements. Des filles qui forcent respect et admiration. Si vous ne les connaissez pas encore, foncez vous offrir un bouquet, faites vous plaisir autour d'un bon et beau thé accompagné de son ami le sablé, immortalisez vos éclats de joie sur papier glacé. Chacune a un talent qui se combine à celui de l'autre.

Leur mot clé ? L'amour. De leur métier, de leurs produits, du partage.





Commentaires