My Heartmade tee

février 16, 2018
Pour notre cinquième St-Valentin, Monsieur l'Amoureux a eu droit à un t-shirt sur mesure, concocté avec le plus grand des amours.  ❣️




En réalité, je "travaille" sur ce t-shirt depuis 1 an et demi, shame on me. D'abord cousu main, je voulais repasser les coutures à la machine et le temps passant et remettant la tache à toujours plus tard, le temps a filé et nous voici ! Et la vérité, c'est que les machines à coudre me font "paniquer", je me sens plus à l'aise et maître de mon ouvrage à la main ! Il s'agit donc de 2 t-shirts H&M coupés chacun en leur milieu dans le sens de la verticale, puis réassemblés, le plus simplement du monde. Le cœur rouge est également fait main. Je l'ai dessiné à main levée sur du tissu coton, je ne le voulais pas strictement symétrique, à l'image de ceux que j'aime lui griffonner. Un premier coup de fil et d'aiguille pour faire l'ourlet - on ne veut pas que ce joli cœur s'effiloche ! - et un deuxième passage pour le fixer au t-shirt. Et le tour est joué ! Simple et efficace, à reproduire sans difficulté ;)





Loïs était évidemment ravi d'enfin pouvoir passer cette nouvelle pièce de sa garde-robe, qui sera unique et emplie de l'amour que je lui porte. Et laissez-moi vous faire une confidence, j'ai une envie folle d'en réaliser de nouveaux, j'ai depuis bien longtemps en tête deux modèles complémentaires, il faut juste que j'apprenne à broder et créer une jolie typographie^^








Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.