Time to share a Latte

novembre 30, 2017

Parce-qu'on me demande souvent conseil en matière de lieux sympas où savourer un latte tout en gourmandise, je vous ai concocté une liste de mes very favs à suivre les yeux fermés !  ☕

Qu'est-ce que rêverai d'ouvrir un lieu comme ceux qui vont suivre ! Convivial, lumineux et à la déco léchée, gourmand et réconfortant. Avec un concept original à la clé, pour se démarquer un peu. Un rêve que plus jeune mon père a eu la chance de concrétiser par 2 fois. Peut-être reconnaîtrez-vous certaines des adresses lyonnaises qui vont suivre, certainement même, petits lecteurs avisés. Et puis j'espère quand même vous en faire découvrir certaines^^ C'est parti ? Du Nord au Sud de la Presqu'île, j'ai l'honneur de vous nommer :



➳ Le Desjeuneur   🌟
3 rue des Pierres Plantées, 1er arr.
Mon adresse chouchoute Croix-Rousienne, je vous en parlais déjà ICI en Juillet. L'équipe est avenante, toujours souriante et aussi addict aux Chaï Latte que moi, art dans lequel ils excellent haut la main. Il m'arrive même de passer en prendre un à emporter, pourquoi résister ? Je m'y verrai d'ailleurs bien y passer des aprèms pour y rédiger mes articles. Ici on y brunch jusqu'à 15h, et le dimanche l'endroit est pris d'assaut, c'est the place to be sur la jolie colline.

➳ Hood
 5 rue Burdeau, 1er arr.
Envie d'une halte gourmande et croustillante dans les Pentes ? Une fringale se fait sentir et vous ne savez pas pourquoi, mais là tout de suite c'est sur des gaufres que vous salivez ! Vous êtes alors au bon endroit. J'aime l'audace et l'originalité d'un café étant consacré aux plaisirs de la gaufre, moi ça me fait retomber en enfance.

➳ Traboule Kitchen
 19 rue René Leynaud, 1er arr.
Dernière petite découverte en date. Sagement installé parmi les boutiques du Village des Créateurs aux pieds des Pentes, je me souviens de cette fin d'après-midi où l'on avait enchaîné cafés sur cafés, bondés, en Mermaid exténuée et le baromètre à Chaï à zéro ! Intimiste, cet endroit aura sauvé avec délice notre fin de froide journée !


 
➳ Torü
 23 rue René Leynaud, 1er arr.
Totem New-Zélandais et un mur dédié à d'élégantes boîtes à thés, l'argument fait mouche. Cosy, le salon de thé est un office of the day idéal et calme. C'est peut-être un détail pour vous, mais j'adore l'anecdote de leurs pailles en métal.

➳ La Boîte à Café Mokxa   🌟
 3 rue Abbé Rozier, 1er arr.
Ici les places sont limitées et toujours prises d'assaut et pourtant il s'agit d'une de mes adresses préférées !! C'est ici que j'ai découvert les joies du Chaï Latte, le meilleur jusqu'alors, ma référence en la matière. Il s'agit également du premier café que j'ai fréquenté à notre arrivée sur Lyon, je me souviens passant devant, rêvant d'un spot comme point d'attache et d'adoption. Le jour où j'ai su que c'était un amour-pour-la-vie ? Quand ils ont concocté ce gâteau crémeux au Chaï !!!


 
➳ Sofffa
17 rue Ste-Catherine, 1er arr.
Les plus assidus se souviendront, je vous en avais parlé LA en Avril dernier, comme temple de l'espace co-working. Le concept de l'heure de dégustation en illimité mais aussi son  cadre composite et complétement décalé sont autant d’atouts charme. A expérimenter quelque soit votre excuse. En plus, ils ont 2 adresses, pour se sentir doublement comme à la maison ! Des événements et manifestations artistiques s'y tiennent régulièrement, raison de plus.

➳ Diploid
18 rue de la Platière, 1er arr.
Je n'y suis encore jamais allée, et c'est grâce à Insta et la blogo lyonnaise que j'ai pu glisser cette adresse dans ma liste. Leurs tablées lactées et pâtisseries alléchantes comptant comme arguments. Je vous fait un retour dès que j'en aurais fait l'expérience, j'adore découvrir de nouveaux endroits et élargir mon cercle !

➳ Puzzle   🌟
 4 rue de la Poulaillerie, 2ème arr.
De la famille Mokxa, j'y retrouve les mêmes plaisirs qu'à La Boîte à Café, leurs chaïs et l'accueil étant excellents. Situé au niveau des Cordeliers, j'aime m'y arrêter après une grosse journée shopping entre amis.


➳ Les Cafetiers   🌟
36 rue Ferrandière, 2ème arr.
J'en avais tant et tant entendu parler sur Insta que ces tasses vertes tendre m'étaient familières avant même d'y être allée ! Je n'avais pourtant jamais cherché à m'y rendre, et ça n'est que récemment, en chemin pour Uniqlo que je me suis trouvée bête. En plein centre-ville, tout aussi délicieux et canon. Je ne me gêne plus pour y faire un crocher quand je traîne rue de la République. J'y ai d'ailleurs convié mes amis pour trinquer à mon dernier anniversaire ! Ils ont adoré ! Et j'ai au passage bien été gâtée, regardez ma nouvelle montre Casio rose gold ! - un plaid queue de mermaid et un casse-tête en bois en prime, ce sera l'occasion d'un article à venir.



➳ Slake   🌟
 9 rue de l'Ancienne Préfecture, 2ème arr.
Le repère des blogueuses par la place des Jacobins, je déplore de trop rarement pouvoir m'y poser parce-que j'adore cet endroit. Dans leurs cuisines, ils ont eu cette idée de marier le cookie au brownie, et je vous assure que c'est un franc délice en bouche !! On y croise entre autres une baignoire et un imprimé jungle, saurez-vous les retrouver ?

 ➳ Slika
37 rue des Remparts d'Ainay, 2ème arr.
Je n'y suis allée qu'une fois, à l'occasion de l'exposition JCDC, et c'est là toute l'idée, un café où les œuvres d'art se côtoient.

➳ Maison Metagram
8 rue de Fleurieu, 2ème arr.
Espace co-working, point de vente de créateurs lyonnais, jardin d'hiver où siroter en rêvassant, events entre blogueuses, dans la quiétude de ce joli endroit près d'Ampère. Envie d'y retourner plus souvent !



Ainsi s'achève ma mission lattée, j'espère l'avoir remplie avec brio et avoir nourri votre soif de découvertes en matières de jolis endroits branchés et goûteux ! Et vous quelles sont vos adresses fétiches ? Faites m'en part !! Que moi aussi j'étoffe et varie mon carnet d'adresse, sharing is caring. Je vous embrasse !!




 

Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.