Ma rentrée pétillante avec L comme Lyonnaise

octobre 17, 2017

Mon tee Lyonnaise pour attaquer ma 3ème année sur Lyon ? Je ne pouvais rêver meilleure entrée en la matière !  💝 🦁


En Septembre, cela a en effet fait 3 ans que nous avons élu domicile à Lyon. Et quel choix remarquable ce fût ! Je m'en félicite aujourd'hui encore, et ne me lasse d'évoluer dans ce paysage riche en Histoire, couleurs, aux architectures et puits de culture si variés d'un pôle à l'autre !! Des découvertes dès que l'on s'aventure. Des habitudes qui confirment notre amour.


Pour cet article, j'avais envie de vous emmener avec moi dans ce qui ressemble à un après-midi de week-end type, à Lyon. Après un tour sur notre marché adoré, balade sur les quais de Saône en descendant les Pentes de Croix-Rousse, accompagnée de ce qui définit pour moi la gourmandise à la lyonnaise : une douceur à la praline, j'en raffole !! Notez que sous forme de briochette, ce met rose et savoureux est bien moins sucré et "casse dents" qu'en tartelette traditionnelle. On se pose, faisons quelques photos, profitons de la vue sur le Vieux-Lyon. Il fait beau et mon teddy Lemonade brille de mille feux !



 Petite halte au Musée des Beaux Arts ! Leur jardin aux statues silencieuses fait partie de mes endroits préférés, si paisible et secret. Continuons sur notre lancée et longeons cette fois les quais du Rhône. Plus modernes et bruyants, j'avoue moins m'y retrouver, mais cela ne m'empêche pas d'immortaliser le moment. En fait, notre périmètre de prédilection où l'on se sent vraiment "à la maison" s'étend sur la Presqu'île, amoureux transis de Croix-Rousse. Et vous, quel est votre Lyon ?


Un détail ne vous aura pas échappé, et vous avez raison, mon t-shirt est on ne peut plus dans le ton. Il est basique, il est FONDAMENTAL, et diablement stylé avec sa jolie typo. Le tee Lyonnaise de L comme Lyonnaise est un must-have pour toute lyonnaise - et blogueuse - qui se respecte. Voilà 3 ans que j'y vis et je n'avais toujours pas le mien !! Alors lorsque cette jolie marque locale ( J'en parlais déjà ICI ) a lancé son concours pour en remporter un, j'ai bondi de joie ! Vite vite rectifions le tir et lançons-nous dans la rentrée avec panache !! Et je ne peux alors que remercier Céline et la team Lyonnaise pour ce cadeau qui fait une véritable heureuse !




Je ne pouvais rêver meilleur clin d’œil pour cet anniversaire avec ma ville de cœur. Vous êtes d'accord, je suis une vraie lyonnaise à présent ? Si vous deviez déclarer votre amour à votre ville d'adoption, comment lui témoigneriez-vous ?  Pour moi, c'est un hymne à sa gastronomie, son architecture, ses traditions que j'honore au quotidien et en photos avec vous sur mes réseaux. 💗






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.