My Little Treasures from London


Il semblerai que je ne veuille pas quitter ma bulle British depuis mon retour, ça vous dirait de poursuivre par une visite de mes derniers petits trésors ramenés du séjour ?  👸 ☕

Je vous parlais d'Urban Outfitters et Farah pour nos achats en matière de sapes, que vous avez et aurez le loisir de découvrir au fil de nos bulletins Look. Laissez-moi à présent vous présenter ces petits souvenirs Lifestyle qui apportent une valeur ajoutée à mon intérieur. Moi je joue... je joue à la Princesse d'Angleterre !!



Entrons directement dans le vif du sujet si vous le voulez bien. La Royale cup of tea ! J'en ai écumé des boutiques touristiques - ici shoppée à Piccadilly Circus - pour trouver celle qui allait me donner le plus agréable des Tea Time ! Kate, William, George et Charlotte, parfaits qu'ils sont ! Cliché.  Kitsch. Irrésistible. Pour que le moment soit couronné de plaisir, j'ai choisi du thé vert au jasmin et des shortbreads du bonheur ! Vous les connaissez, ces biscuits sablés au pur beurre made in Scotland ? Trempés dans du thé c'est le bonheur pur !! Pour ce qui est emplettes alimentaires, nous sommes allés chez Sainsbury's et Tesco où les prix défient toute concurrence !! 


Une lubie qui me tient bien aussi, c'est de ramener de mes voyages un torchon ou essuie mains orné. L'édition londonienne fait assez fort, puisque j'ai jeté mon dévolu sur un plan du métro Underground sur torchon !! Ahahahaha !! Les boutiques touristiques d'Oxford Street s'en donnent à coeur joie et je n'ai pas boudé mon plaisir ; dans la mesure de l'utile, sans trop dépareiller et agresser ma déco intérieure tout de même ^^



Dans le quartier où nous logions, à Russel Square, je suis tombée sur Waterstones, une librairie spécialisée Penguin Editions, incontournable Outre-Manche. Souvenir ému de mes années de spécialisation en anglais où j'en ai lu des bouquins passionnants ! De chez Penguin toujours ! En poussant les portes de la librairie,  je ne savais où donner de la tête ! Classique ? Moderne ? Que sais-je ? Allez, je tente "Truly Madly Guilty" de Liane Moriarty, la couv est girly, annoncé comme le number one bestseller, et on y fait référence à Big Little Lies, série à tester d'urgence. Pour le moment je n'ai eu le temps de lire que les 30 premières pages dans l'Eurostar qui nous ramenait, déjà nostalgique. Première impression : une intrigue très Desperate Housewives, autant dire que j'adooooore !! Je me félicite de mon choix.



Oh, Hello My Majesty ! Les Royal Babies lui ont un peu piqué la vedette ! Je n'ai pas pu résister à vous sortir LA figurine que tout le monde a et connait, celle-ci est l'édition du Jubilee de ses 60 années de règne. Long Live the Queen !!

Pour finir, petit récap de notre lieu d'hébergement. Je sais que cela aide toujours et que de trouver un endroit sympa, bien situé et qui ne soit pas hors de prix relève souvent du casse-tête ! Nous sommes simplement passé par les sites comparatifs, favorisant la proximité du centre et de la gare.


Le Generator Hostel qui nous a accueilli pour nos 4 journées est une auberge de jeunesse qui se trouve entre 5 à 10 min à pieds de King's Cross Station, ce qui est un réel avantage et gain de temps. Si vous avez la flemme de marcher, le métro le plus proche est Russell Square, où se trouve également un parc où nous avons apprécié nous poser et flâner. 

Le lieu est jeune, dynamique et festif, la déco résolument british sent le neuf et le personnel, qui se fond dans la clientèle, met directement à l'aise. Espace détente, co-working, bar, animation et DJ le soir. Chaque étage est dédié à un personnage de fiction britannique, nous nous étions Dr Who !

Nous avons réglé 200€ à nous 2, pour 3 nuits, Wi-Fi gratuit, avec 3 petits déj inclus mais non à volonté sauf thé - café - orange juice. J'ai littéralement a-do-ré mon smoothie vert du matin, un savant mélange de brocoli, ananas, banane, mangue, céleri et épinards ! ça semble étrange mais c'est un réel délice et plus que bienvenue pour démarrer sa journée !! A refaire chez soi ! 🍌🍍🌿

Chaque matin, l'auberge organise un Royal Tour pédestre et gratuit accompagné d'un guide pour y découvrir les hauts lieux touristiques du centre. Je trouve l'idée sympa mais nous avons préféré faire ça en autonomie et emprunter des chemins de traverse ^^

Gros bémol quand même : en effectuant ma réservation, en anglais, je ne sais pas j'ai mal compris la subtilité ou bien me suis-je faite avoir, mais j'étais persuadé avoir déniché une "chambre standard pour 2 personnes". Seulement voilà, en poussant la porte de la chambre, quel n'a pas été mon effroi de découvrir... un dortoir pour 10 personnes !!! Cohabitation bonjour ! Entre les ronfleurs hardcore, les lumières que l'on n'éteint pas en même temps, l'impossible intimité...  Bon, restons po-si-tifs, nous sommes à Londres, on passe nos journées dehors, c'est l'occasion de se faire des amis... Mais bon... Vérifiez bien à deux fois lors de vos résas ;) 
Keep Calm !! A ceux qui partent en groupe et qui nécessitent un dortoir, c'est le lieu idéal, propre, récent, convivial et hyper bien situé du centre !! Oxford Street n'est qu'à une dizaine de minutes à pieds !!





Commentaires