Une histoire de Pin's

mai 24, 2018


 Enfant des 90s,  les pin's me ramènent inéluctablement à cette fiévreuse période en matière de mode, and I love it !!  💘


Qui n'a jamais eu de pin's épinglé à sa veste et/ou à sa trousse étant gosse ?! Qui aujourd'hui ne cède pas à ce retour en puissance des nineties, entre Fila, Champions, Kappa et tralala ? Pour moi ces pièces émaillées et colorées sont un peu une madeleine de Proust. Mon père en avait des tonnes, forcément je lui avais chippé celui avec les Babies, ces figurines en plastique qu'on trainait en cour de récré. Mon plus grand regret est d'avoir perdu mon pin's de membre du Club Barbie. Véridique.




Alors oui, aujourd'hui, à moins de les chiner en vide-greniers, les pin's font plus office de jolies pièces raffinées et de créateurs. J'avoue que ma sélection est plutôt sage, mais néanmoins à mon image en 2018.

On y trouve le citron de chez Levi's, mon agrume de prédilection
Le chat "Margot" Des Petits Hauts (ma mère me l'a offert à cause du prénom)

La Petite Sirène de chez Disney, d'ailleurs le pin's trading est une véritable institution là-bas

La marinière de La Fabrique Carnet Prune, mon préféré, totalement en adéquation avec ma petite personne

Et pour rigoler, un donuts issu de My Little Box que ma belle-soeur m'a offert, raccord avec les chaussettes de Loïs !!





Contrairement à ma tendre enfance, je ne suis plus une collectionneuse du genre à en avoir à outrance. Je suis d'ailleurs devenue plutôt sélective et j'aime l'idée de les conserver comme de petits objets à part entière, à intégrer à ma déco. Néanmoins si vous voulez me faire plaisir, je lorgne sur le brin de myrtilles de l'Encrerie Marine, créatrice et illustratrice lyonnaise. Sa lune mystique est aussi très tentante ! Oh et puis une petite Hermione Granger style kawaii !

CETTE SELECTION me donnerai envie de me lancer dans une collection dédiée à ma passion Potterhead, raisonne toi voyons !!



Je tiens à signaler qu'aucune myrtille n'est ressortie indemne de ce shooting, la la que c'est bon !! Et je vous en parlais déjà, la prochaine fois sur, on confectionne ensemble des pompons en laine ! 
Et au fait, lequel de ces 5 pin's préférez-vous ?






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.