Loobook N O V E M B R E 2017 Versailles pour mes 30 ans !!!

novembre 12, 2017

Elle | Sweat brodé H&M, Robe Wear Lemonade, Sneakers Reebok   Lui | Sweat Jules, Chemise American Apparel, Jeans Levi's 218, Chaussures Timberland   Ballons | Sostrene Grene

Marie-Antoinette d'un jour, levé de voile sur mon rêve Versaillais, exaucé pour mon 30ème anniversaire !  🎂 💝



Ma fascination pour Versailles, son Château, ses jardins, ses rois et reines, son Histoire, me tient depuis voilà plus de 10 ans. Une certaine année où j'ai découvert cet univers de faste au travers la Marie-Antoinette de Sofia Coppola. De la décadence et de l'ivresse, de la gourmandise, une profusion de couleurs, du rock'n'roll et des sentiments. La simple évocation de ce film en plongera beaucoup dans un tourbillon rose macaron et ça tombe bien, ma journée d'anniversaire y a été dédiée !! Saviez-vous que la Reine Antoinette était née un 2 Novembre ?!




A peine arrivée, je n'ose y croire !! J'y suis ! Nous y sommes !! Première surprise, je m'imaginais un château isolé et entouré de forêt, mais le domaine s'étend en réalité dans la ville de Versailles elle-même, qui s'est construite tout autour. Le Roi Soleil est omniprésent, préparez-vous à prendre du doré plein les mirettes, l'imposant et majestueux portail annonce la couleur ! Le contempler sous ce soleil automnal inespéré nous aura fait passer l'heure et quelques d'attente sans nous en rendre compte !!
Je vous invite à consulter le site officiel pour toutes les infos pratiques !







Dorine s'est débrouillée comme une chef pour immortaliser cet instant de joie et de complicité, royal comme shooting n'est-il pas ? Merci ma belle 😘  Vous reconnaissez ces spots ? Ces lieux de passage, places et couloirs, représentés chez Coppola, c'est littéralement un rêve éveillé que j'ai vécu là !!





"This is ridiculous !!" "This, Madame, is Versailles !"






Après le teatime dans mon boudoir fleuri, je descends saluer ma Cour et m'enfuis retrouver mon Prince dans la Galerie des Glaces, me rattraperez-vous ?








17 imposants miroirs répondant aux 17 immenses fenêtres pour une illumination digne du plus radieux des Soleils ! Que les bals devaient y être somptueux !! Les filles, ça ne vous fait pas rêver d'avoir vous aussi une de ces ravissantes et majestueuses robes d’Époque ? Pour danser sur The Strokes ;)



Que le temps a filé à une vitesse folle !! Nous avons appris sur l'H(h)istoire du Château, son architecture, visité ses diverses galeries aux innombrables fresques, statues et portraits. Nous avons malheureusement été courts en temps pour profiter des Jardins et sommes encore moins allé aux Grand et Petit Trianon, ni au Hameau de Marie-Antoinette. Un gros regret mais je vois là une excellente raison pour y retourner ;)

J'en avais presque oublié que c'était mon anniversaire !! Après un passage express chez Angelina pour se restaurer, place au dessert, que dis-je au gâteau !! Quelle surprise, quelle délicieuse attention de se poser dans les jardins autour d'un superbe cheesecake aux myrtilles !! Mes proches ne pouvaient pas faire plus parfait !! 🎂  Ils ont même pensé au Champagne Rosé !






La magie et l'émotion ont été à leur paroxysme lorsqu'il a été question de lire les mots doux et meilleurs vœux de mes proches, présents mais aussi absents. Je ne vous parle même pas de mes remerciements, les larmes ont coulé tant et tant, une vraie madeleine !! Cet article leur est évidement dédié, à chacun d'entre eux, qui se sont dévoués sans compter pour faire de cette journée et entrée dans la trentaine un souvenir doré et princier, ils se reconnaitront 😘💗💓
Merci à Dorine pour les photos, vous pouvez la suivre ICI avec mon frèro, qui aura été d'une aide précieuse. A mes amours de parents et ma petite sœur qui ont fait ce grand déplacement, quelle aventure ! A mes beaux-parents toujours généreux, partants et compréhensifs de la rêveuse que je suis. Et mon Loïs, mon Prince du jour et de toujours, je t'aime. Je vous aime.
Côté cadeaux je n'ai pas non plus été en reste, vêtement et produits de beauté, mais surtout ce Code et Permis de conduire qu'ils m'ont offert !!! Je n'ai désormais plus d'excuse !! Vous me croyez si je vous dis que je ne m'en sens pas du tout capable ni prête ?! Ils croient tant en moi !! MERCI !!!!! 🙈











Comblée de gourmandise avec ces macarons Pierre Hermé que je n'avais jusqu'alors jamais goûté, Monsieur mérite amplement son titre !! Et puisque je n'en aurai jamais assez, les indispensables carnets Marie-Antoinette et le thé officiel de la Reine de chez Nina's, l'unique récolté auprès des fruits et fleurs du Potager du Roi. Gâ-tée je suis !!
J'en profite au passage pour également souhaiter un bel anniversaire au magazine Jalouse, mon préféré et de loin, qui fête ses 20 ans 🎈








J'ai évidemment déjà dévoré tous mes macarons et puis, je n'ai pu résister à faire un dernier adieu à Colette et son univers bleu et blanc. J'espère que ce - long - article vous aura transporté dans mon univers rose et aérien, je tenais pour ma part à vous remercier pour vos petits mots pour mon anniversaire sur Insta et en privé, cela me va droit au cœur ! A très vite !!





Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.