Sonia Tlev Fitness - TBC Challenge

janvier 30, 2017

Hello mes tout doux !
Au moment de clore ce premier mois de l'année une question se pose : avez-vous été fidèles à vos objectifs ?

J'aime à penser que fin Janvier on peut déjà se faire une idée de notre degré de motivation et détermination à accomplir ce qui nous tient à cœur.

Je peux dire pour ma part que je suis satisfaite de moi. Grâce au Planner My Little Box que je vous ai présenté dans mon précédent article j'ai pu mettre à plat mes envies. Et de les écrire plutôt que de simplement les penser aide beaucoup. Chaque semaine, je me suis prêtée au jeu du Planner qui m'invitait à répondre à une question toute simple, mais portant à réflexion. Ludique mais pas que. Une vraie envie de me remettre en question, de m'améliorer, d'aller plus au delà des acquis. Et si cette semaine je n'arrivais pas à atteindre untel objectif, pas de soucis, je n'avais qu'à rédiger de nouveau ce point en vue de le valider la semaine à venir. Jusqu'à accomplissement. Et il faut croire que prendre plaisir à rédiger et à l'avoir constamment sous les yeux, mon cerveau  a enregistré ces éléments comme but en soit.

J'ai ainsi déterminé les axes et ciblé les points à améliorer : le côté pro, bien-être, développement personnel, amour, partage, amis, famille, finances. Arrivée fin Janvier je pense pouvoir dire que je me suis appliquée à honorer chacun de ces domaines, chargée d'ondes positives, prenant chaque jour, chaque semaine comme un nouveau défi.

Le point que j'aimerai partager avec vous concerne mon bien-être, physique, mais aussi mental.


L'année dernière je vous présentais L'Appart Fitness, salle de Fitness que j'ai adoré fréquenter à Bellecour durant plusieurs mois avant de lâcher l'affaire à l'approche de l'été... Baisse de motivation car les résultats n'étaient pas visibles et flemmardise grandissante, je garde néanmoins un super souvenir de cette expérience, de l'énergie qui se dégageait de la salle, plus stimulante que compétitrice, et cette sensation de bien-être à me défouler et à relâcher la pression pendant mes séances de cardio sur elliptique qui me manque aujourd'hui.

Avec 2017 je voulais donc renouer avec le Fitness car même si je ne suis pas obèse, je manque cruellement de tonicité et fermeté et souhaite me débarrasser des 5 bon kilos qui m'indisposent. Depuis que j'ai découvert Sonia Tlev sur les réseaux et son Top Boby Challenge qui semble vraiment payant et efficace tant que l'on s'en donne les moyens, je mourrai d'envie d'essayer à mon tour !! Alors je l'ai noté comme Objectif #1 dans mon Planner et ça n'est que la dernière semaine de Janvier que j'ai enfin franchi le cap !


Le TBC 1 est un programme sur 12 semaines à souscrire en ligne et à réaliser soi-même à la maison. Chaque semaine compte 3 séances sur 3 jours, avec des circuits à réaliser en 30 min, soit 1h30 par semaine, ce qui est tout à fait digeste !! Chaque zone est ciblée, le corps entier est sollicité pour un résultat harmonieux, et le guide regorge de conseils sensés, intelligents et précieux.

A l'heure où je vous écris je viens de valider ma 1ère semaine, peut-être avez-vous suivi mes Insta Stories où je partage avec vous un bout de mon expérience. Les courbatures du premier jour ont vite disparues et n'ont en rien ternies ma motivation car j'attends de moi des résultats probants !! J'ai hâte, je tiendrai bon ! On en reparle dans 11 semaines ;)


Et vous, quel est votre bilan de Janvier ? Avez-vous commencé à cochez des cases sur votre To Do List ?





Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.