Se mettre en mouvement, corps et esprit

mars 08, 2023


8 brouillons d'articles étalés sur Août 2021 à aujourd'hui qui sommeillent sur mon bureau. Et je ne plaiderai même pas le manque de temps ni de motivation, des choses à vous partager j'en déborde et je le fais d'ailleurs chaque jour sur Insta. Je m'éclate et m'épanouis pleinement dans mon rôle de Maman que j'ai choisi d'assumer à plein temps, ce job titanesque si ingratement reconnu par notre société.
Ce à quoi je me suis heurtée, c'est ce fameux syndrome de l'imposteur. Je m'explique. Devenir mère et être passionnée par ce domaine tout nouveau pour moi me pousserait à ne parler QUE de ça.
 
 
Vous me suiviez peut-être pour mes bonnes adresses Lyonnaises ? Les ateliers et événements auxquels j'assistais ? Une passion commune du monde de Harry Potter ? Mes photos mode avec mon amoureux ? Ma passion de l'illustration et Bullet Journal ? Mes recommandations de lecture et culinaires axés végé ?
 
 
Je crois que je me suis auto-culpabilisée à n'avoir que le mot bébé à la bouche ces derniers temps et du coup délaisser ce qui me définissait "avant" et qui pouvait intéresser mes lecteur.ices d'ici. De Mermaid j'ai plongé la tête la première dans le Mère-Made.
 
 
Mais alors suis-je vraiment légitime entre terme de conseils ? Vais-je barber mon petit auditoire avec mon bébé ? Être mère c'est universel qu'autant de singularités et visions de l'existence. C'est connu, chaque duo Maman et Enfant établit un mode de fonctionnement qui est propre à LEUR alchimie, et il en va de même quant il s'agit de créer le cercle familial et parental. Je ne veux aucunement être moralisatrice, pointée du doigt, décriée ou culpabilisante.
Bref, ce qui me vient le plus naturellement du monde, cet élan de partage, je me suis soudain mise à trop le remettre en question en terme de légitimité. Car sur un Blog, la confession, l'écriture et les sujets sont plus amplement creusés et approfondis.
 
 
Les mois ont passé, des découvertes et expériences passionnantes j'en ai faites. J'ai savouré. Ouvert des brouillons d'articles pour vous parler de mon allaitement, de mes indispensables grossesse et maternité, de notre équipement clé pour accompagner bébé, de notre matériel pour les balades à vélo, de notre premier Été à 3 à bord du Van, de diversification alimentaire !
Tout cela m'a été plus aisé de le partager sur Insta car les outils sont fluides, variés et "tout le monde" y consomme images et infos malgré l'algo marginalisant. Cette mise en parenthèse du Blog, ce blocage, je l'ai compensé par un élan de liberté créative en terme de Reels qui font déjà de merveilleux souvenirs pour notre famille et dont vous pouvez profiter. J'y ai consacré bien des photos de mon petit, moi-même en spectatrice amoureuse de ses évolutions, m'éclatant de photos mensuelles, looks trop kiki et matchy-matchy. Je me suis mise en retrait pour vous inonder de contenu Bébé.
 
 
Je ne me justifie en rien, voilà là une auto analyse de ce process que je traverse. Je ne veux plus culpabiliser d'avoir évolué, changé, ajouté de nouvelles cordes à mon arc. De ne plus aimer certaines choses au profit de nouvelles, ou d'aimer toujours pareil mais différemment. C'est bien de se mettre en retrait pour mieux s'observer, effectuer une introspection, se remettre en question. Mais là, ENOUGH !
C'est bon, mon corps et mon esprit ont besoin de se remettre en mouvement, d'agir, d'écrire, certainement pas comme hier, surement comme aujourd'hui.
 
 
Et j'espère que vous serez au rendez-vous, certain.es partiront, d'autres resteront et de nouveaux arriveront, vous qui en 19 mois avez, j'en suis certaine, opéré des mues de votre côté également.
Sois la.le bienvenu.e



Crédit photos pour mon Moodboard : @manonlaime @cpartout @lotusbouchecousue @1320degres @june_studiographique @soleyandthebear


Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.