Longchamp rose en vue !!


Un nouveau sac √† dos ? Rose ? Cela vous surprend-il ? ūüéÄ

Bon, je n'étais pas obligée d'y consacrer tout un article. Mais ce sont les vacances, faisons-nous un peu plaisir, et puis c'est aussi un peu vous présenter mon nouveau meilleur ami ^^

Pour histoire, je n'ai jamais vraiment été fana de sac à main. Ou du moins, fallait-il que l'élu soit doté d'une chainette ou d'une petite bandoulière. Je ne supporte pas perdre en mobilité et l'usage de mes bras pour un sac, encombrant !! Déjà au lycée, quand les demoiselles se pavanaient avec leurs petits sacs à main pour y caler leurs trousses et classeurs, je trouvais ça surfait ! Le Longchamp Pliage dérivé dans tous les coloris s'exposait constamment à ma vue, et je n'étais définitivement pas de cette team. "Trop adulte." Et liais alors mon amour pour mon Eastpak - déjà rose à l'époque - un peu plus encore, vissé à mon dos pour d'interminables balades !



Comme pour la plupart des filles, je dois dire qu'il y a quelque chose d'affectif avec un sac - √† main ou non. Il nous accompagne sit√īt les portes du cocon franchies, et surtout, il transporte tout ce dont nous serions susceptibles d'avoir besoin. Une trousse de secours, de survie, un fourre-tout, un meilleur ami. Il nous donne une contenance. Il aide √† nous "camoufler" quand on doit s'assoir et qu'on ne veut pas exposer ses cuisses √† la vue des personnes attenantes. Il a toujours un biscuit √† grignoter rang√© l√†, une petite bouteille d'eau par ici, une paire de chaussures plates "au cas o√Ļ". Je parle de v√©cu et d'actions de mes amies qui m'ont faite sourire. Leur sac, leur deuxi√®me maison ! 




Depuis pr√®s de 5 ans, c'est avec mon ins√©parable Fjallraven Kanken mauve pastel que j'√©cris l'histoire. Vous ne pouvez que le conna√ģtre si vous me suivez, m√™me un peu ;) J'ai m√™me h√©rit√© du surnom de Dora, vous voyez le genre... J'aime son format carr√©, ses fines bretelles, ses rangements un peu cach√©s et surtout tr√®s utiles. Et puis c'est LE sac des √©coliers su√©dois ! Alors avec √ßa ! Avant nous n'√©tions qu'un petit groupe √† l'arborer, hein Coline ! Nous √©tions si magiques ! Mais depuis 2 - 3 ans, c'est une v√©ritable invasion !! Alors petit sac, promis je ne vais pas t'abandonner, je t'aime d'amour, mais je vais investir dans un nouveau mod√®le histoire de me d√©marquer un peu...

Mais alors qu'elle n'a pas été ma surprise de succomber à un Longchamp !! Moins originale tu meurs !!
Pliage certes, mais √† dos, of course ! En version mini et ROSE !! Et vous voulez une petite confidence ? Parce-que je ne m'imagine pas √™tre une mamie avec un sac √† main - et qu'on me l'arrache √† la vol√©e !! - je m'√©tais faite la promesse de justement m'offrir un jour lointain ce m√™me Longchamp Pliage, √† dos mais en coloris plus sobre. Pour quand je serai grande et vieille. Mais toujours fid√®le √† moi-m√™me ! 
Et puis voil√†, mes yeux ont eu le malheur de se poser sur ce mod√®le. Mon choix s'est port√© sur lui parce qu'il √©tait rose et la toile de belle qualit√©. Et me direz-vous, √† la fin de l'ann√©e je serai de toutes mani√®res un peu "vieille" puisque je passerai l'horrible cap de la trentaine. Alors l'un dans l'autre. Mais en douceur, le passage de cap hein... Et puis, ne serait-ce pas une certaine Alexa Chung l'√©g√©rie de la marque ? ūüíó Pour le moment, je ne croise que des femmes d'√Ęge mur - qui ont du go√Ľt - avec un sac de la m√™me famille que le mien, √ßa me fait sourire, et j'en suis tr√®s satisfaite.

Et vous, de quelle école êtes-vous quand il s'agit de porter votre sac ?






Commentaires