Pik & Kou, Atelier de Noël

décembre 22, 2016

Dans l'Atelier du Père Noël, j'ai nommé sa petite équipe de couturières pour une revisite de la traditionnelle botte surprise, vous l'expérimentez avec moi ?  📍



Et si on refermait ce joli mois de Décembre sur un dernier DIY ? J'ai adoré cette année 2016 car elle a été rythmée de rencontres intéressantes et variées, et l'Atelier de la Création en fait joliment partie !

Tout a commencé à partir d'un coussin tranquillement réalisé à la maison, à retrouver ICI.  J'avais alors utilisé les tissus de leur boutique et mon article leur ayant plut, ils m'avaient très gentiment invitée à réaliser une pochette en compagnie d'Elsa Elles Adorent avec qui j'ai gardé contact et dont j'adore le travail !!  A revivre ICI

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'en plus des merveilles en matière de loisirs créatifs - tissus, laines, textiles, accessoires, perles, boutons, ouvrages craquants et très régulièrement renouvelés - Thomas, gérant de l'enseigne lyonnaise, réserve un autre trésor. Et celui-ci se trouve au sous-sol !!
Un sous-sol aux couleurs girly investi par deux petites fées !!

Ouiii il s'agit de l'équipe pétillante de Pik & Kou , composée de Johanna et Estelle, qui est revenue vers moi à mon grand plaisir pour un nouveau moment de partage entre fils, bobines et beaux tissus.

L'idée qui allait naître de notre petite collaboration m'est alors venue naturellement : N O Ë L  et un accessoire phare : sa botte !



C'est alors en compagnie et assistées d'Estelle, créatrice et chargée d'accessoires, que nous avons lancé notre ouvrage de Noël, n'étant pas encore très très détendue face à une machine (le fait main me parlera toujours plus). Thomas a été une fois encore adorable en me laissant choisir tissus et ornements à ma guise, ce qui n'a pas été simple tant les rayons débordent de mignoneries et d'une variété de choix très grisants !! Merci, merci !!

J'ai donc sélectionné des teintes et motifs gris-bleus, blancs et argent car cette année ce sont vraiment mes couleurs de prédilection, l'argenté en tête. Je me suis amusée à twister franges et pompons, une indienne des monts enneigés c'est poétique 🙊



Voici donc un petit listing des étapes à suivre si l'idée vous botte ahaaha , le niveau convient tout à fait à des débutants et est très agréable à réaliser. J'ajouterai juste une petite boucle sur le haut afin de pouvoir l'accrocher au sapin, à une poignée de porte, au dossier d'une chaise !

J'espère avoir rédigé cela assez clairement pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer ! Mais il y a mieux encore ! Puisque le duo Pik & Kou dispense de très bons cours !! Collectifs, particuliers ou à domicile, il ne tient qu'à vous de donner corps à vos idées couture !
Les programmes existent autant pour les vêtements que les accessoires et les prix vont de 50€ pour 2h à 250€ les 18h.
N'hésitez pas à les contacter et à leur faire part de vos demandes, elles se feront un plaisir de travailler avec vous à vos réalisations ! Je tiens d'ailleurs à nouveau à les remercier chaleureusement !!!


Pour retrouver leur site et toutes les informations plus en détail il n'y a qu'à cliquer sur leur nom juste au dessus  ⬏
Leur rendre visite directement en boutique ↠ L'Atelier, 13 rue de l'arbre Sec, Lyon 1er ↞ 
Sur les réseaux @piketkou
Mais aussi par mail  📧 cours.couture.lyon@gmail.com




 Mes chers petits lecteurs, mes mignons, je vous souhaite de belles, douces et pétillantes Fêtes de fin d'année !! Profitez de toutes les bonnes choses que Noël nous apporte, et MERCI pour votre fidélité et votre curiosité, c'est toujours une joie de rédiger ces articles qui j'espère, continueront à vous enthousiasmer en 2017 !!

On se retrouve là-bas 😘



Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.