Pop The Blox






Un jour j'aurai une imprimante 3D. En attendant je m'en remets à l'Internet et c'est la gloire à l'amour propre, au selfie en relief.
J'avais déjà entendu parler de cette technique révolutionnaire commercialisée par Moïmee et Omote 3D qui consiste à se faire tirer le portrait sous tous les angles, numériser, pour ainsi en tirer une petite figurine à l'effigie de soi-même saisissante de réalisme. Bluffant, flatteur pour notre égo 2.0, le coût reste cependant élevé et il faut se rendre aux studios parisien et tokyoïte.

Alors quand j'ai découvert Le Blox, des étoiles pour de vrai me sont sorties des yeux! Il suffit de télécharger leur Appli Iphone et de s'amuser à construire son avatar comme on le ferait avec un Sims - il est également possible de réaliser ce que bon nous semble avec le mode Freestyle en assemblant les pièces telles des Lego.

Les prix sont fort abordables - 28€ les deux miens, en choisissant une taille de 4,7cm chacun - livrés avec un certificat d'authenticité garantissant une fabrication française réalisée en résine minérale et des finitions à la main.

Et s'il ne fait pas figure d'attaque des clones, le résultat est amusant et les mini-nous ont trouvé une place de choix parmi les merveilles exposées sur nos étagères. Une idée cadeau originale et assurément unique!!


 




 

Commentaires